L'INTEGRALE DE VENDREDI 13 EN BLU-RAY

13 juin 2013 
L'INTEGRALE DE VENDREDI 13 EN BLU-RAY

Malgré les excellents résultats en 2009 de VENDREDI 13, le remake, aucune suite n'avait été produite pour des questions de droits. Rappelons que le premier film était sorti sous la bannière Warner, dans certains pays, et que Paramount s'était occupé de la saga jusqu'au huitième métrage avant que New Line ne prenne le relais. New Line ayant été racheté depuis par Warner, on peut comprendre le gentil sac de nœud. Néanmoins, les parties en présence ont annoncé récemment que Warner laissait Paramount s'occuper de la franchise pour d'éventuelle suite ce qui sous-entend qu'un nouveau VENDREDI 13 dans les salles de cinéma devrait donc s'ajouter à la franchise. Mais de manière beaucoup plus claire, Warner et Paramount s'allient pour la sortie d'un coffret dédié à VENDREDI 13. Celui-ci contiendra tous les films déjà sortis et ils seront présentés en haute définition. Prévu pour le vendredi 13 septembre 2013, forcément, la boîte contiendra donc neuf Blu-ray pour les 12 films auquel s'ajoutera un DVD de suppléments. Si VENDREDI 13 de Sean S. Cunningham, LE TUEUR DU VENDREDI, MEURTRES EN TROIS DIMENSIONS, FREDDY CONTRE JASON et VENDREDI 13 de Marcus Nispel étaient déjà sorti en Blu-ray, les autres métrages feront leur première apparition en haute définition dans ce coffret. Ainsi, on pourra donc revoir VENDREDI 13 : CHAPITRE FINAL, VENDREDI 13 CHAPITRE 5 : UNE NOUVELLE TERREUR, JASON LE MORT-VIVANT, VENDREDI 13 CHAPITRE 7 : UN NOUVEAU DEFI et VENDREDI 13 CHAPITRE VIII : L'ULTIME RETOUR en haute définition. Cette sortie est prévue aux Etats-Unis et il y a peu de chance qu'un tel projet n'aboutisse en France (mais sait-on jamais).

Vous pouvez retrouver toutes nos chroniques des films de la série VENDREDI 13 ci-dessous avec, il est vrai, un petit manque des deuxième, troisième et quatrième opus...


Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10298 news
569 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire