TROIS BONS UNIVERSAL A BAS PRIX

13 décembre 2001 
TROIS BONS UNIVERSAL A BAS PRIX Nos lecteurs du Forum sont déjà plus ou moins au courant de cette histoire. A savoir que SILENT RUNNING, L'EMPRISE DES TENEBRES et LE SOUS-SOL DE LA PEUR sortiront en France à très bas prix (moins de 100 francs) le 3 janvier prochain. Pourtant, il nous manquait l'essentiel ! Nous avons essayé d'obtenir de plus amples informations sans aucun succès auprès des attachés de presse de Universal ce qui nous avait fait penser à des disques importés d'un autre pays européen. Puis, en grattant, nous avons fini par apprendre que les disques sortaient bel et bien chez Universal France mais sans qu'il n'y ait de véritable communication auprès de la presse. Effarant ! Nous ne nous sommes pas découragés et nous avons tout de même essayé d'obtenir l'essentiel. C'est à dire les spécificités techniques. C'est chose faite, bien qu'il reste un mystère concernant L'EMPRISE DES TENEBRES. Nous verrons cela un peu plus bas. Nous avons aussi récupéré auprès du service commercial de Universal un visuel de la jaquette de SILENT RUNNING. Autre problème puisque celle-ci est manifestement une jaquette anglaise. Nous avons demandé si toutes les jaquettes des disques à la vente le 3 janvier seront en anglais et nous n'avons obtenu aucune réponse !
A propos de L'EMPRISE DES TENEBRES, le format écran sera du 1.33 en 16/9. Dixit le service commercial. Bien entendu, j'émets le fait qu'il y ait un contresens et l'on continuera de me dire qu'il s'agit bel et bien de 1.33 en 16/9. Ok !
Cliquez sur les titres de films pour obtenir les spécificités techniques de ces disques. Vous pouvez aussi découvrir la jaquette "anglaise" de SILENT RUNNING dans une meilleure résolution dans notre rubrique habituelle.
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire