CRITIQUE : THE TINGLER

21 mars 2013 
CRITIQUE : THE TINGLER

Le producteur William Castle est bien connu pour ses astuces marketing de manière à attirer les spectateurs dans les salles de cinéma. Squelette traversant la salle de projection dans LA NUIT DE TOUS LES MYSTERES ou encore lunettes pour voir les fantômes sur les écrans de cinéma projetant 13 GHOSTS, des procédés auxquels il faut ajouter les trucs mis en œuvre dans THE TINGLER, intitulé curieusement LE DESOSSEUR DE CADAVRES pour son titre francophone. Pour découvrir ce métrage, il semblerait que la meilleure option est de se tourner vers le DVD espagnol, à moins de comprendre parfaitement l'anglais. Car le disque vendu de l'autre côté des Pyrénées propose le film avec des sous-titrages en français. On vous en parle plus longuement dans notre chronique à lire en cliquant sur la jaquette ci-dessous…

Vous trouverez plus d'informations concernant William Castle dans nos chroniques d'autres films qu'il a réalisé, écrit ou produit...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire