BOX OFFICE (16/11/2001)

16 novembre 2001 
BOX OFFICE (16/11/2001) En raison de l'indigence de l'actualité cinéma fantastique, la rubrique sera excessivement brève cette semaine. Les sorties ne sont pas des plus variées dans l'Hexagone où un deuxième film américain de chevalerie (après D'ARTAGNAN, on nous propose CHEVALIER avec Heath Ledger comme star juvénile, super !!!) sort au milieu de films français qui ne rendent pas le marché très attrayant. Bref pas de chiffres intéressants à se mettre sous la dent. Seul A.I. INTELLIGENCE ARTIFICIELLE vient apporter un peu de fantaisie, certes glaciale, dans nos salles et perd d'ailleurs 59 % de ses entrées pour parvenir à 1.410.000 spectateurs en 3 semaines. Pas si mal vu le bide qu'il a connu à l'international.

Aux States, MONSTERS INC casse toujours la baraque avec 122 millions de dollars en 2 semaines. Cette galerie de monstres époustouflante se fera désirer jusqu'à fin mars en France ! Il faut donc s'armer de patience. A côté, les films d'Halloween on fait le minimum syndical et peuvent donc glisser vers le bas du tableau. 13 FANTOMES confirme le score de LA MAISON DE L'HORREUR avec 34 millions en 3 semaines. FROM HELL s'essouffle à moins de 30 millions de billets verts en 4ème semaine et BONES fait presque pitié avec ses 6.800.000 de dollars en 3 semaines.

Côté international, LES AUTRES s'installe au somment du box office australien sans pour autant épater le moindre kangourou ( 2.500.000 de $ pour sa première semaine). Il reste numéro 1 au Royaume Uni également.

Quand je vous disais que l'actualité fantastique était pauvre... Rendez-vous néanmoins la semaine prochaine avec les premiers chiffres français du peu avenant GHOSTS OF MARS, eh, eh.

Frederic Mignard

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire