MYSTERIOUS ISLAND

26 mars 2012 
MYSTERIOUS ISLAND

Le comédien Mark Sheppard a réalisé une adaptation de L'Ile Mystérieuse de Jules Verne dont le fait de gloire récent est d'être le second film a passé la barre des deux millions de téléspectateurs sur le SyFy Channel. Un record établi en février dernier et qui place donc le film aux côtés de SHARKTOPUS. A partir de là, on peut se demander si l'argument est très vendeur. Evidemment, pour sa sortie française, Filmedia ne va pas tabler sur les performances télévisuelles du métrage. L'éditeur préfère comparer cette adaptation comme la rencontre de Jules Verne et de la série télévisée LOST. Autant dire que pour la fidélité à l'œuvre originale, ce n'est pas gagné. Dans ce MYSTERIOUS ISLAND, l'histoire débute comme dans le livre avec une évasion en ballon, durant la Guerre de Sécession, qui se termine par un naufrage sur une île étrange. A partir de là, les héros vont rencontrer d'autres rescapés dont deux jeunes femmes provenant de notre époque contemporaine et qui ont eu le malheur de traverser le triangle des Bermudes. Des naufragés sur une île mystérieuse, c'est pour le côté LOST auquel on ajoutera un volcan prêt à entrer en irruption, des bestioles dont une pieuvre géante et même le Capitaine Nemo, histoire d'être raccord avec Jules Verne. A ce propos, Mark Sheppard s'avère assez malin puisqu'il confie le rôle de Nemo à son père, William Morgan Sheppard, ce qui lui permet d'incarner le même personnage jeune lors d'un flashback tout en conservant un air de parenté ! Le métrage sort le 17 avril en DVD et Blu-ray chez les revendeurs français. Les deux éditions ne contiendront pas de suppléments mais la version originale sous-titrée, seulement en stéréo, sera tout de même présente.

A défaut de vous en dire plus sur cette adaptation de L'Ile Mystérieuse, vous pouvez trouver ci-dessous trois chroniques de trois autres transpositions à l'écran de l'oeuvre de Jules Verne.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire