NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 HALLUCINATIONS COLLECTIVES A LYON
   
News de DeVilDead Team publiée dans [Festival/Evénement]
le Vendredi 01 Avril 2011

On risque de ne pas savoir où donner de la tête en ce mois d'avril. Nous avons déjà parlé du Festival Mauvais Genre de Tours et nous avons d'ailleurs mis à jour la news du 19 mars pour compléter la programmation qui est maintenant définitive. Et si vous n'êtes pas à Tours, quasiment au même date, vous pourrez peut être vous rendre au festival Hallucinations Collectives à Lyon. Ce sera du 20 au 26 avril et il vous sera possible d'y découvrir en avant-première DETECTIVE DEE de Tsui Hark, INSIDIOUS de James Wan ou bien LES NUITS ROUGES DU BOURREAU DE JADE de Julien Carbon et Laurent Courtiaud. Comme la plupart des festivals, il y aura une compétition de longs métrages où vont concourir THE LOVED ONES, BLOOD ISLAND, SUPER, BALADA TRISTA DE TROMPETTA, TUCKER & DALE VS. EVIL, HEARTLESS, J'AI RENCONTRE LE DIABLE et SYMBOL.

Hors compétition, le festival accueillera plusieurs mini-rétrospectives. La première sera consacrée à Lloyd Kaufman avec la projection de trois de ses films (TOXIC, ATOMIC COLLEGE et POULTRYGEIST). La seconde s'intéressera aux tueurs en série avec les projections du MANIAC de William Lustic, LE TUEUR DE BOSTON et SCHRAMM. Ensuite, trois films viendront s'axer autour de la bombe ce qui permettra de voir PANIC SUR FLORIDA BEACH, THREADS et 2019 APRES LA CHUTE DE NEW YORK. Enfin, bien plus conséquent, il sera possible de revoir des films qui viendront s'insérer dans une thématique "Ozploitation". Du coup, le premier titre ne paraît pas totalement à sa place puisqu'il s'agit du PIQUE NIQUE A HANGING ROCK de Peter Weir. Quoi qu'il en soit, les autres métrages entrent pleinement dans la vague de métrages de genre australien des années 70/80 puisque l'on pourra voir LES TRAQUES DE L'AN 2000, LONG WEEK-END et HARLEQUIN.

Mais sur les écrans de ce nouveau festival, on pourra aussi découvrir les œuvres de jeunes cinéastes français. L'occasion de découvrir sur grand écran CALIBRE 9 de Jean-Christian Tassy ainsi que LAST CARESS de François Gaillard et Christophe Robin. Ajoutons à cela encore d'autres projections avec un documentaire (ADVOCATE FOR FAGDOM), une séance pour les enfants (HOWARD), un porno (LA FEMME OBJET) mais aussi encore d'autres films à voir ou revoir : SIMETIERRE, ELLE S'APPELAIT SCORPION, PERDITA DURANGO et PARENTS. Hors films, il y aura aussi exposition et concert ce qui devrait finir de vous convaincre d'aller faire un tour à Lyon, si vous êtes dans les parages entre le 20 et 26 avril.
Plus d'informations ici : http://www.hallucinations-collectives.com/

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com