ETRANGE FESTIVAL STRASBOURG 2011

1 avril 2011 
ETRANGE FESTIVAL STRASBOURG 2011

La semaine prochaine se déroulera la 17ème édition strasbourgeoise de L'Etrange Festival. Du 6 au 10 avril, on pourra donc voir des avant-premières, dont SOURCE CODE, ainsi qu'une sélection de films plus anciens mais pas forcément moins intéressant. En plus du dernier film de Duncan Jones, on pourra voir en avant-première DETECTIVE DEE, LES NUITS ROUGES DU BOURREAU DE JADE, SYMBOL, NE NOUS JUGEZ PAS, LA SOLITUDE DES NOMBRES PREMIERS, BALADA TRISTA DE TROMPETTA, BLOOD ISLAND, J'AI RENCONTRE LE DIABLE, THE LOVED ONES et HEARTLESS.

Bonne initiative, le festival rend hommage à René Laloux, cinéaste français ayant œuvré dans le domaine de l'animation et de la science-fiction. On pourra ainsi redécouvrir sur grand écran LA PLANETE SAUVAGE et GANDAHAR. De la science-fiction, on en aura aussi dans le cadre d'une thématique dédiée à des productions américaines du genre où l'on retrouvera L'INVASION VIENT DE MARS, LIFEFORCE, DARK STAR et MUTANT. On pourrait même y glisser FLESH GORDON s'il n'était pas diffusé dans le cadre d'une soirée érotique pour adulte. D'ailleurs, la soirée adopte un concept étrange (et pas forcément opportun) puisque FLESH GORDON sera projeté en parallèle avec DERRIERE LA PORTE VERTE, les spectateurs auront alors la possibilité d'aller et venir entre les deux salles (!?!).

Le festival nous donnera aussi l'opportunité de découvrir un panel tout azimut du cinéma de genre italien avec des métrages aussi divers que MONDO CANE, LE CIMETIERRE DES MORTS-VIVANTS, TEPEPA, YOR LE CHASSEUR DU FUTUR et LA MORT A PONDU UN OEUF. A toutes ces projections, il faudra aussi compter sur celles de GROS PLAN, ALADIN ET LA LAMPE MERVEILLEUSE, LE SECRET DE LA PYRAMIDE et THE FALL.

Voilà un programme des plus riches qui donne envie de se bouger jusqu'à Strasbourg si l'on se trouve dans les parages du 6 au 10 avril ! Plus d'infos ici : http://www.madcineclub.com/2011/accueil.php

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire