DINOSAURES ET GALETTES BRETONNES

4 novembre 2010 
DINOSAURES ET GALETTES BRETONNES

Après une période d'accalmie, Artus semble intensifier ses sorties. Après les titres sortis il y a quelques semaines (voir news du 15 septembre), l'éditeur ajoute trois nouveaux films à son catalogue à partir d'aujourd'hui. Artus se souvient que le Cinéma Fantastique français, ce ne sont pas que des morts-vivants et des dégénérés pseudo trashouilles mais aussi des métrages plus subtils à l'image de SI J'AVAIS 1000 ANS. Près de trente ans après sa sortie, la distribution de ce métrage en DVD nous montre que le Cinéma Fantastique français a toujours été présent d'une manière ou d'une autre sur les écrans et qu'il pouvait se servir de sa culture régionale, ici la Bretagne, plutôt que d'aller pomper, le plus souvent maladroitement, les Américains. En plus du film, on pourra trouver sur la galette un entretien avec la réalisatrice ainsi qu'un court-métrage qu'elle a réalisé et un commentaire audio sur une galerie de photos.

Dans un genre radicalement différent, l'éditeur lance une collection dédiée aux dinosaures. On ne sait pas s'il y aura plus de deux titres mais on nous proposera donc de redécouvrir L'ILE INCONNUE avec ses dinosaures aux effets très préhistoriques mais aussi LA PLANETE DES DINOSAURES. Ce dernier mêle donc bestioles animées images par images avec de la science-fiction lorgnant plus que nettement vers LA GUERRE DES ETOILES. Sur L'ILE INCONNUE, on pourra aussi en apprendre un peu plus sur les mondes perdus au cinéma grâce à une interview de l'érudit Alain Petit mais aussi voir bandes-annonces et une galerie photos. Pour LA PLANETE DES DINOSAURES, c'est Christophe Lemaire qui partagera ses souvenirs cinéphiles avant de pouvoir s'émerveiller sur des bandes-annonces.

Tous les disques peuvent être commandés directement auprès de l'éditeur ce qui est bien mieux que de passer par un autre biais. Soutenons-les ! Artus Films : www.artusfilms.com

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire