THE DEAD MATTER

22 juillet 2010 
THE DEAD MATTER

Compositeur de thèmes musicaux ou encore de l'intégralité de la bande originale de THE RAGE, Edward Douglas, alias Midnight Syndicate, a tourné son propre film en le coproduisant lui-même avec la complicité de Precinct 13 Entertainment. Il s'agit de la maison de production de Robert Kurtzman et Gary Jones qui avait justement mis en boîte THE RAGE. Du coup, on ne sera pas surpris de retrouver au générique Andrew Divoff qui incarne ici un puissant vampire. Une autre créature de la nuit est interprétée par une vedette puisque Tom Savini fait donc le comédien dans THE DEAD MATTER. Si l'on parle de vampires, le métrage est aussi une histoire de morts-vivants puisqu'une jeune femme dont le frère vient de mourir met la main sur une ancienne relique qui a le pouvoir de contrôler les morts. Ce qui la mènera donc à entrer en contact avec les têtes d'affiches vampires déjà citées. Midnight Syndicate édite lui-même le film en vidéo et le distribuera à partir du 30 juillet. Deux éditions sont prévues, l'une simple et l'autre avec trois disques. Précisons que l'édition avec ses trois disques est composée du DVD et de deux CD-Audio reprenant les musiques composées par Edward Douglas tout au long de sa carrière de compositeur. Les deux DVD proposeront un long making-of, un bêtisier, deux clips vidéo de Midnight Syndicate, trois courts-métrages finalistes d'un concours et un commentaire audio de Edward Douglas, Robert Kurtzman et Gary Jones.

Notre chronique de THE RAGE parle un peu plus de Precinct 13 Entertainment et si vous voulez en apprendre plus, cliquez sur la jaquette ci-dessous…

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire