SHOGUN ASSASSIN EN BLU-RAY

27 mai 2010 
SHOGUN ASSASSIN EN BLU-RAY

Nous avons parlé il y a peu de SAMURAI AVENGER : THE BLIND WOLF qui rend un vibrant hommage à la série des BABY CART en publiant une chronique et une interview de son réalisateur. Et nous apprenons que la haute définition va aussi s'emparer du personnage d'Ogami Itto au mois d'août. AnimEigo va ainsi sortir le 24 août un Blu-ray de SHOGUN ASSASSIN. Evidemment, il s'agit ici du remontage confectionné en 1980 pour la distribution dans les salles américaines et qui fut distribué en France à l'époque de la VHS. Un remontage plutôt particulier puisque des morceaux des trois premiers films s'entremêlent ainsi de manière sauvage. En complément, l'éditeur proposera un commentaire audio regroupant trois des techniciens américains qui avaient travaillé à l'époque sur cet assemblage. Une façon de découvrir l'envers du décor au travers des souvenirs du producteur David Weisman, l'illustrateur Jim Evans qui avait fait l'affiche ainsi que Gibran Evans, ce dernier avait fait le doublage de la voix du petit Daigoro. Enfin, le Blu-ray contiendra aussi une interview récente de Samuel L. Jackson qui n'a rien à voir avec le film mais qui partagera sa passion pour les films de samouraïs. Evidemment, ce montage américain du film sera présenté en version "originale" anglaise. A noter que le même éditeur avait sorti il y a un an et demi une boîte regroupant cinq des six films de la série des BABY CART, tous doublés en anglais et avec des suppléments relativement conséquents : commentaires audio, interview, bandes-annonces et galerie de photos.

Nous avions chroniqué les six films originaux et vous pouvez retrouver plus d'informations cliquant sur les visuels ci-dessous...


Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire