LA NUIT DES SANGSUES

31 août 2009 
LA NUIT DES SANGSUES

La première réalisation de Fred Dekker va enfin ressortir en vidéo et il va donc être possible d'enterrer définitivement la VHS de LA NUIT DES SANGSUES. En effet, Sony a refait une beauté au métrage et le proposera dans sa version "Director's Cut" à temps pour les festivités d'Halloween. C'est à dire le 27 octobre. Ceux qui ne comprennent pas du tout l'anglais devraient tout de même conserver leur VHS quelques temps encore puisque les DVD et Blu-ray dont il est question ici ne devrait pas comporter de piste audio ou de sous-titrage en français. Seulement des sous-titres en anglais sont annoncés pour l'instant sur la bande sonore originale remixée en Dolby Digital 5.1. L'éditeur chouchoute ce NIGHT OF THE CREEPS, son titre original, avec en plus du film un grand nombre de suppléments : commentaire audio de Fred Dekker, commentaires audio des acteurs, des Featurettes ("Birth of the Creeps", "Cast of the Creeps", "Creating the Creeps", "Escape of the Creeps", "Legend of the Creeps" et "Tom Atkins: Man of Action"), une piste d'infos et anecdotes, des scènes coupées et la fin monté à l'origine avant qu'elle ne soit changée avec le "Director's Cut". Le Blu-ray ne serait pas zoné et devrait donc fonctionner sur tous les lecteurs (à vérifier tout de même) et la piste audio y sera proposée en DTS HD Master Audio.

Il y a quelques temps, Sony avait demandé via un revendeur en ligne de voter pour trois visuels différents de manière à choisir lequel serait utilisé. Apparemment, l'éditeur américain n'a pas su trancher puisque le DVD arbore un visuel différent du Blu-ray. Les deux n'étant d'ailleurs pas spécialement engageant surtout lorsqu'on le compare à la jaquette de la VHS française avec son EXTRA-SANGSUES entre parenthèses.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire