THE COFFIN JOE COLLECTION : COFFRET ULTIME ?

13 juillet 2009 
THE COFFIN JOE COLLECTION : COFFRET ULTIME ?

Il y a quelques mois, nous avions annoncé l'arrivée du dernier film de José Mojica Marins, EMBODIMENT OF EVIL, en DVD et Blu-ray (voir news du 3 avril). Mais nous avions aussi parlé d'un coffret cinq DVD dont le contenu restait sujet à spéculation. Ceux qui lisent notre site depuis longtemps, on peut être déjà récupéré le coffret brésilien sorti en 2002 qui contenait six DVD dédiés au cinéaste et présentant six films sous-titrés dans un français approximatif. La branche britannique de Anchor Bay va frapper fort car leur boîte va encore plus loin puisqu'il présentera sur ses cinq DVD huit films de José Mojica Marins ainsi qu'un documentaire consacré au cinéaste. Contrairement à ce que l'on pensait, EMBODIMENT OF EVIL ne sera pas dans ce coffret et il faudra donc en faire l'acquisition séparément. Aucun supplément n'a été annoncé pour l'instant mais la boîte contiendra les titres suivants…

A MINUIT, J'EMPORTERAIS TON AME
CETTE NUIT, J'INCARNERAI TON CADAVRE
THE STRANGE WORLD OF COFFIN JOE
AWAKENING OF THE BEAST
THE END OF MAN
STRANGE HOSTEL OF NAKED PLEASURES
HELLISH FLESH
HALLUCINATIONS OF A DERANGED MIND
STRANGE WORLD OF JOSE MOJICA MARINS

Cela ne représente bien évidemment pas toute la filmographie du cinéaste brésilien et les neuf métrages (donc huit films et un documentaire) laisseront bien peu de place pour les suppléments qui étaient foisonnant sur le coffret édité au Brésil et qui est dépuis épuisé. Si cette boîte britannique pourra donc être encore améliorée, il s'agit à l'heure actuelle du seul coffret aussi complet existant (et disponible) à ce jour en DVD.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10298 news
569 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire