DOCTOR WHO : THE RESCUE & THE ROMANS

20 janvier 2009 
DOCTOR WHO : THE RESCUE & THE ROMANS

A la fin du mois de février, l'éditeur britannique 2 Entertain ajoutera, pour le compte de la BBC, deux nouvelles aventures du Doctor Who à sa collection déjà très impressionnante. Cette fois, ce seront deux histoires datant du début de l'année 1965 et mettant en scène William Hartnell, soit le premier acteur ayant incarné le personnage à l'écran. Dans DOCTOR WHO : THE RESCUE, notre héros débarquera au 25ème siècle sur une étrange planète pour y découvrir les deux naufragés d'un voyage spatial qui vivent dans la terreur que suscite une étrange créature. Changement de décor et d'époque avec DOCTOR WHO : THE ROMANS qui ramène l'histoire sur notre bonne vieille Terre où nos héros passent un paisible séjour dans l'antique Rome avant d'être confronté au fameux Néron. Les deux aventures seront vendues ensemble mais proposées chacune sur un DVD différent. Dans les deux cas, on pourra écouter un commentaire audio sur l'intégralité des six épisodes (deux pour "The Rescue" et quatre pour "The Romans"), voir une galerie de photos ainsi que divers autres petits suppléments. De plus, un documentaire a été produit pour chacune des deux aventures avec des interviews récentes. DOCTOR WHO : THE ROMANS sera celui qui contiendra le plus de valeur ajoutée puisque l'on pourra aussi découvrir de mini-documentaires à propos de la réalité historique concernant Rome à cette époque, des jeunes femmes qui vont accompagner le Docteur durant les années 60 ou encore sur le scénariste Dennis Spooner.
Enfin, il est bon de rappeler que les éditions DVD anglaises de la série sont proposés avec des sous-titrages anglais sur les épisodes mais aussi les suppléments (à l'exception des commentaires audio).

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire