CRITIQUE : AU-DELA DE L'ILLUSION

19 janvier 2009 
CRITIQUE : AU-DELA DE L'ILLUSION

Dans le sillage du PRESTIGE et de L'ILLUSIONNISTE, Gillian Armstrong installe l'intrigue de son film à la même période et met en scène, tant qu'à faire, Houdini, l'authentique "roi de l'évasion". AU-DELA DE L'ILLUSION se pare d'une belle reconstitution d'époque et place Guy Pearce dans le rôle du magicien confrontée à une intrigante médium incarnée par Catherine Zeta-Jones. Mêlant arnaque et surnaturel, ce métrage est sorti il y a peu en France chez CTV. Eric Dinkian vous révèle tous les trucs du film et de son édition DVD dans sa chronique à lire en cliquant sur la jaquette ci-dessous…

Pendant que nous y sommes, autant sortir de notre chapeau les chroniques du PRESTIGE et de L'ILLUSIONNISTE, qui ne date pas d'aujourd'hui, mais que vous pouvez retrouver ci-dessous…

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire