ICONS OF HORROR COLLECTION : DEUX COFFRETS EN EUROPE

19 décembre 2008 
ICONS OF HORROR COLLECTION : DEUX COFFRETS EN EUROPE

Pile poil une semaine après vous avoir parlé de sorties allemandes de métrages de la Hammer Films en DVD et pourvues de version français et sous-titrage dans la même langue (voir news du 12 décembre), c'est la branche italienne de Sony qui se réveille. Et ils ont décidé de faire un truc sympa puisqu'ils vont commercialiser deux coffrets de deux films, là où les Américains n'en avaient fait qu'un. Ces deux coffrets reprennent donc la charte graphique du coffret ICONS OF HORROR COLLECTION : HAMMER FILMS et propose donc les mêmes films mais en deux volumes. Dans le premier, il sera possible de faire l'acquisition de IL MISTERO DE LA MUMMIA et IL MOSTRO DI LONDRA, soit LES MALEFICES DE LA MOMIE et LES DEUX VISAGES DU DR JEKYLL. Dans le deuxième volume, ce sera LA CASA DEL TERRORE et LO SGUARDO CHE UCCIDE, c'est à dire, après traduction non littérale HURLER DE PEUR et LA GORGONE. Si vous avez bonne mémoire, il s'agit bien des titres sortis en Allemagne et d'ailleurs ses DVD italiens reprennent les mêmes spécificités avec donc des doublages français et sous-titrages dans notre langue, si ce n'est que ce sera moins cher si vous comptez en acheter deux. En effet, le prix de vente de chaque volume tourne aux alentours des quinze euros. Néanmoins, il faut préciser que LA GORGONE ne semble pas proposer de français. En tout cas, le disque allemand n'en fait aucune mention. Et LES MALEFICES DE LA MOMIE a été distribué en France de manière extrêmement discrète l'année dernière. Les deux boîtes sortiront en Italie le 20 janvier.

Dans le même temps, Millenium Storm profite de l'occasion pour sortir LES ETRANGLEURS DE BOMBAY le 8 janvier. Par contre, pas de français à l'horizon et surtout l'éditeur semble se planter violemment puisqu'il est annoncé un transfert plein cadre là où le film devrait s'afficher glorieusement en format large.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10298 news
569 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire