WINGRAVE

29 juin 2007 
WINGRAVE

Tempe et son label Fat Cat lance une « International Collection » qui va donc regrouper des films en provenance de l'extérieur des Etats-Unis. Pour son premier titre dans ce registre, l'éditeur nous sort le premier film égyptien tourné en langue anglaise. L'histoire s'intéresse à un parapsychologue du nom de Henry Wingrave qui commence à avoir des problèmes à force de côtoyer le monde des esprits. D'après l'éditeur, WINGRAVE de Ahmed Khalifa s'inscrit dans le même registre que SIXIEME SENS ou LES AUTRES. Alors résumons... Il s'agit d'un film non américain, tourné en anglais dont le héros a un nom anglo-saxon et qui est dans la même lignée que deux films fortement ancré dans un cinéma hollywoodien. Y'a pas à dire ça part super bien pour l'exotisme dans cette « International Collection ».

Le DVD sortira le 25 septembre sans aucun sous-titrage mais avec un transfert 16/9. On trouvera en plus un commentaire audio du réalisateur, un documentaire d'une demi heure (« Into the Unknown : The Making of Wingrave »), quatre minutes de scènes coupées et les bandes annonces de Tempe DVD. Notez que les disques de cet éditeur ne comportent pas de codage régional ce qui leur permet de fonctionner sur les lecteurs français (pour peu que votre diffuseur accepte le NTSC).

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire