RETROSPECTIVE TERENCE FISHER A LA CINEMATHEQUE

26 juin 2007 
RETROSPECTIVE TERENCE FISHER A LA CINEMATHEQUE

La Cinémathèque Française a débuté depuis le 20 juin dernier une rétrospective consacrée à Terence Fisher. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les films de celui qui aura signé un grand nombre de films marquants au sein de la Hammer dont les fameux FRANKENSTEIN S'EST ECHAPPE et LE CAUCHEMAR DE DRACULA. Même si nous en parlons un peu en retard, sachez que rien n'est perdu puisque les films déjà passés seront de toutes façons projetés encore au moins une fois durant le mois de juillet. Le programme complet se trouve sur le site internet de la Cinémathèque Française : http://www.cinematheque.fr
Nous en avons profité pour combler les trous de la filmographie de Terence Fisher dans notre base de données qui affiche à présent les Films Fantastique mais aussi hors de cette catégorie tout en vous donnant la liste des DVD existants ainsi que nos chroniques DVD dédié à ce cinéaste. Pour y accéder, cliquez sur « Terence Fisher ».

Au passage, bien que cela ne soit pas du tout orienté vers le Fantastique, sachez que les projections du midi, en semaine, sont en ce moment consacré aux films de cape et d'épée, genre passé de mode mais qui garde un charme non négligeable... Charme décuplé sur grand écran !

Enfin, il est bon de rappeler que le prix des places, en plein tarif, est de seulement 6 euros alors que les conditions de projection n'ont absolument rien à envier aux salles pratiquant des tarifs bien plus élevés. Mauvaise nouvelle, toutefois, pour ceux qui ne sont pas en région parisienne puisque cela se déroule à Paris.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire