BRICOLAGE ET MAQUILLAGE

12 septembre 2005 
BRICOLAGE ET MAQUILLAGE

Ca bricole dur chez Synapse puisque l'éditeur américain sortira le 25 octobre NAIL GUN MASSACRE de Terry Lofton mais aussi EFFECTS de Dusty Nelson.

NAIL GUN MASSACRE va donc essayer de clouer au mur les spectateurs vingt ans après sa sortie avec un tout nouveau transfert 16/9. Reste à savoir s'il reste encore assez de pression dans le pistolet à clous du tueur de ce slasher. En tout cas, Synapse a enregistré une interview de Terry Lofton monté sous la forme d'un petit sujet dénommé "Nailed". A côté, il sera aussi possible de voir des scènes loupées et la bande-annonce.

Avec EFFECTS, on part dans une baraque perdue au milieu de nulle part où une équipe essaye de tourner un film d'horreur. Manque de bol, l'horreur se trouve beaucoup plus sur le plateau que sur la pellicule et toute l'équipe du film risque bien d'y laisser sa peau ! Le film met en scène Joseph Pilato mais aussi Tom Savini. Comme pour NAIL GUN MASSACRE, Synapse a bossé sur un nouveau transfert 16/9 et a enregistré un commentaire audio avec le producteur John Harrison, le réalisateur Dusty Nelson et le monteur Pasquale Buba. Mais ce n'est pas tout puisqu'il sera aussi possible de découvrir un documentaire d'une heure ("AfterEffects"), une galerie de photos et deux courts-métrages ("Ubu" et "Beastie").

Synapse n'a pas l'habitude de proposer de sous-titrage et cela ne va pas commencer avec ces deux titres qui seront donc proposés en version originale anglaise seulement. Les deux éditions DVD seront aussi pourvues de notes de production insérées dans le boîtier ! Ce qui nous amène à évoquer le fait que NAIL GUN MASSACRE traîne déjà chez les marchands de journaux ou les supermarchés de temps à autre sous le titre de CARNAGE (attention, il n'est pas le seul à se balader sous ce titre) mais en français seulement !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10298 news
569 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire