NECRONOMICON : UN GROS DOUBLE DVD

15 décembre 2004 
NECRONOMICON : UN GROS DOUBLE DVD

Annoncé à plusieurs reprises, y compris lors d'une conférence de presse à l'occasion de la sortie du PACTE DES LOUPS où Christophe Gans expliquait que le DVD était en cours d'élaboration, les années se sont écoulées et il n'y avait toujours pas de NECRONOMICON à l'horizon. Le film n'était pourtant pas impossible à se procurer en DVD puisqu'il existait une édition brésilienne datant de Mathusalem et qui ne coûtait pas cher. Parmi ses défauts, il faut noter que cette édition n'était proposée que version anglaise épaulée par un sous-titrage amovible en portugais.


Finalement, le film à sketches réalisés par Brian Yuzna, Christophe Gans et Shu Kaneko va recevoir un traitement digne du support numérique puisqu'il sortira enfin en France le 3 février. Et ce ne sont pas un mais deux disques qui débouleront avec d'un côté le film pourvu d'un transfert au format cinéma (1.85 [16/9]) et de nouveaux mixages en Dolby Digital 5.1 que ce soit pour la version originale anglaise ou le doublage français. Il sera aussi possible d'écouter pendant le film un commentaire audio de Christophe Gans et Brian Yuzna. Le second DVD contiendra des documentaires ("L'Enfer du B" [58mn], "La musique" [21mn], "La direction artistique" [15mn] et "La production" [13mn]), des Featurettes ( "Making Of" [10mn], "Le tournage" [5mn] et "Les effets spéciaux" [3mn]), la musique originale et inédite de Joseph LoDuca qui n'est pas utilisée entièrement utilisée sur tout le film (28mn), des galeries (700 planches de story-boards de Thierry Ségur et 200 photos de production et d'illustration) ainsi que la bande-annonce. Cela valait finalement le coup d'attendre mais il y a fort à parier que le grand public d'aujourd'hui, celui qui ne s'aventure pas au-delà des blockbusters, sera difficilement réceptif à ce film composé de quatre segments (trois sketches et la trame qui les présente) dédiés à l'œuvre de H. P. Lovecraft.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10298 news
569 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire