INVASION ET SERIAL

3 mars 2003 
INVASION ET SERIAL

Invasion extraterrestre et serial sont au menu des titres à sortir fin avril chez VCI sans compter les disques non-fantastiques ! Tous les DVD dont nous allons vous parler sortiront donc le 29 avril. On débute avec TARGET EARTH qui, en plus de se voir attribuer un nouveau transfert vidéo (1.66 [16/9]), bénéficiera d'un commentaire audio du producteur Herman Cohen dont le disque contiendra aussi un hommage à ce dernier. Ajoutez une bande-annonce pour parfaire cette édition d'un petit film d'invasion typique des années 50.
MANDRAKE THE MAGICIAN est, comme son nom l'indique, l'adaptation de la BD de Lee Falk. Il s'agit ici du serial datant de la fin des années 30 qui sera présenté sur un double DVD. En plus des trois heures et demi de péripéties, il vous sera possible de visionner les bandes-annonces sous la forme de cliffhanger annonçant les prochains épisodes, une galerie d'affiches et des biographies !

Nous évoquions les années 50 pour TARGET EARTH et c'est justement à cette période que se réfère FOREVER 50's. Un disque pas à proprement parler dans les genres qui nous intéressent puisqu'il s'agit d'une compilation de courts-métrages, images d'actualités et bandes-annonces des années 50 tels que l'on pouvait en voir dans les drive-in à cette époque. Le tout sera proposé sur pas moins de trois DVD double-couche, ce qui devrait représenter environ huit (8) heures de spectacles !
Et puisque nous sommes hors sujet, autant mentionner les sorties de THE STRANGERS GUNDOWN (LA HORDE DES SALOPARDS) et GLADIATOR SEVEN (LES SEPT GLADIATEURS). Les deux films sont annoncés en format cinéma respecté (2.35) mais seul LA HORDE DES SALOPARDS devrait bénéficier d'un transfert 16/9.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire