MANIAC : LA MEILLEURE EDITION ?

11 février 2003 
MANIAC : LA MEILLEURE EDITION ?

Ceux qui avaient fait l'acquisition de MANIAC chez Anchor Bay vont avoir une étrange surprise dans le courant du mois d'avril. Puisque c'est à cette date que l'édition française montrera le bout de son nez. On vous l'avait déjà dit, le disque édité par Opening reprendra la quasi-intégralité des bonus de l'édition américaine (voir news du 6 novembre 2002). Cette édition DVD bénéficiera d'ailleurs du même transfert que celui du disque Anchor Bay (qui était passé par la chaîne de labellisation THX) ainsi que des bandes sonores DTS et Dolby Digital 5.1. Pour optimiser la qualité audio/vidéo, Opening a toutefois été obligé de séparer le film des suppléments sur deux DVD distincts. La raison ? L'ajout d'autres petites gâteries spécialement réalisées pour l'occasion. C'est ainsi que l'on devrait pouvoir découvrir une interview exclusive de William Lustig réalisée dernièrement à New York et une de Caroline Munro enregistrée à Londres. Enfin, grosse surprise, la bande promo de MANIAC 2 : MR ROBBIE sera de la partie. Environ cinq petites minutes produites pour attirer des investisseurs en vue de réaliser une suite qui ne sera jamais faite en raison du décès de l'acteur principal ! Seule ombre au tableau, avec autant de contenu, la galerie de photos devrait passer à la trappe… Bien entendu, absolument tout sera sous-titré y compris le commentaire audio, le documentaire sur Joe Spinell ou les interviews radiophoniques d'époque !
On en profite pour vous montrer les visuels du digipack ainsi que du fourreau alors que Opening travaille encore dessus. Inutile de préciser que ces visuels peuvent être modifiés d'ici la sortie mais pour le moment, il faut bien avouer que ça le fait ! Vous pouvez découvrir tout ça dans notre rubrique habituelle ou en cliquant sur les images ci-dessous...


Visuel de la jaquette et du digipack recto/verso non définitif
(Infos?)

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire