SPIDERMAN : INFOS, MENUS ET VISUELS

29 octobre 2002 
SPIDERMAN : INFOS, MENUS ET VISUELS

Nous n'allons rien vous apprendre si l'on vous dit que SPIDER-MAN sort en France le 12 décembre décliné en quatre éditions différentes. Mais après avoir pu nous amuser à parcourir les deux DVD de l'édition Collector, nous pouvons vous dire que SPIDER-MAN est une véritable bombe une fois transposée sur support numérique ! La quantité de bonus a de quoi vous retenir de nombreuses heures devant votre écran mais c'est surtout le soin apporté à ceux-ci qui laisse pantois !

Deux commentaires audio sont disponibles. Le premier convie Sam Raimi ainsi qu'une partie de l'équipe du film à vous parler tout au long de SPIDER-MAN. Plus technique, John Dykstra et l'équipe technique en charge des effets spéciaux vous révèlent leurs secrets. Mais vous pouvez revoir une nouvelle fois le film avec l'apport de petites vignettes qui vous donneront anecdotes et précisions sur le tournage ou le personnage. Une quatrième vision s'impose pour y découvrir des petits logos Spider-man qui vous mèneront vers de petites vidéos Making-Of ! En gros, vous êtes déjà paré pour cinq visions du film rien que sur le premier disque, ce qui donne à vue de nez dix bonnes heures pour tout apprendre.

Toujours sur le premier disque, vous pourrez découvrir la bande-annonce du film mais aussi celle de MEN IN BLACK II, MR DEEDS, XXX et STAN LEE MUTANTS, MONSTRES ET MARVEL (documentaire déjà disponible en DVD). Deux clips vidéo et une dizaine de spots TV plus tard, vous pouvez insérer le disque dans votre PC pour obtenir une comparaison entre le film et la BD.

Le deuxième disque est composé de deux parties. Celle du Bouffon Vert ajoute un grand nombre de suppléments à propos du film (documentaires, portrait du réalisateur et du compositeur, essais des acteurs ou un bétisier). Alors que la toile de Spider-Man vous permet de découvrir une petite encyclopédie sur le personnage créé par Stan Lee. A commencer par un documentaire de 25 minutes où le co-créateur de Spider-man ainsi que les dessinateurs ayant œuvré sur la BD s'expriment. Passé cela, vous aurez accès à une galerie des méchants que Spider-man a pu affronter, des fiches sur les amourettes de Spidey, une galerie de photos ainsi qu'une énorme section où sont regroupées par décennie des couvertures de la BD avec notes et résumé de leur contenu ! Du délire, quoi !

Revenons rapidement sur les éditions à sortir le 12 décembre, tout d'abord une ne comprenant que le premier disque. Une seconde sous la forme d'un digipack contenant les deux disques mentionnés plus haut. Ensuite, cela se complique ! Un premier coffret limité à 100.000 exemplaires reprendra l'édition double DVD et ajoutera à côté un troisième disque (STAN LEE MUTANTS, MONSTRES ET MARVEL) ainsi qu'une reproduction de AMAZING FANTASY 15 où le personnage de Spider-man apparaîssait pour la première fois, un bout de pellicule et une lithographie. Enfin, la quatrième édition limitée quant à elle à seulement 5.000 exemplaires et uniquement produite pour le marché français, contiendra le double DVD, la reproduction de AMAZING FANTASY 15, un sketch book (avec 15 dessins), le même morceau de pelloche que sur le coffret précédent et une statuette numérotée de Spider-man produite spécialement pour l'occasion. En fait, vous noterez que le contenu des deux coffrets est légèrement différent. Y'a t'il des fans fortunés qui achèteront les deux ?

Les visuels des quatre éditions se trouvent dans notre rubrique habituelle ou en cliquant ci-dessous...


(Infos?)
Edition Single
Sortie le 12 décembre

(Infos?)
Edition Collector
Sortie le 12 décembre

(Infos?)
Coffret Deluxe
Sortie le 12 décembre

(Infos?)
Coffret Limited Edition
Sortie le 12 décembre
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire