MONSIEUR LINK MANQUE DE HD ?

31 juillet 2019 
MONSIEUR LINK MANQUE DE HD ?

La dernière production des studios Laïka, MONSIEUR LINK, écrite et réalisée par Chris Butler, a essuyé un échec particulièrement retentissant à peu près partout à travers le monde. L'auteur de L'ETRANGE POUVOIR DE NORMAN et de KUBO ET L'ARMURE MAGIQUE aura peut-être mis le dernier clou au cercueil de la société, même si son président vient de pondre BUMBLEBEE et la présidente de la société de distribution reste une milliardaire bien à l'aise. Un changement de direction des futurs projets est-il à craindre ?

L'idée de faire le doublage français avec des acteurs reconnus comme Thierry Lhermitte et Eric Judor, assurant une présence dans les médias pour vendre le film, aurait pu apparaître comme une bonne idée. Rien n'y fait, le film s'est totalement planté en France aussi : malgré 460 copies, on frise l'accident industriel avec à peine 90 099 entrées cumulées. Ce qui expliquerait aussi le souci sur les sorties en format physique. Un DVD est annoncé pour le 7 août 2019, et la couverture d'un Blu Ray est apparue pour le 1er août. Mais ce dernier semble complètement absent des sites de vente en lignes, hormis amazon mais où il est indiqué "indisponible". Ca ressemble à du dvd seulement.

Pour les amateurs de HD, vous pourrez toujours vous reporter sur l'édition US de chez Fox, qui contient une VF (mais codée région A), une piste anglaise en Dolby Atmos ainsi qu'une avalanche de suppléments en anglais. Metropolitan Video a décidé de se le jouer service minimum.

Visuels :

Jaquettes
Jaquette : Missing Link
Jaquette : Missing Link
Jaquette : Missing Link
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire