ELEPHANT ET LES SERIES

24 mai 2002 
ELEPHANT ET LES SERIES

Elephant éditait déjà pas mal de téléfilms de prestige, la plupart en provenance de Hallmark, mais il semblerait que l'éditeur s'intéresse de plus en plus aux séries télévisées elles-mêmes. Après la sortie d'un premier volume de URBAN GOTHIC, qui n'a pas convaincu son distributeur (Gaumont Columbia), le deuxième DVD est pourtant sur les rails pour une sortie à la location le 21 août. Etant donné que Elephant s'occupe seul de la distribution, il y a un inconvénient au niveau du titre. C'est pourquoi ce deuxième volume portera le nom de LEGENDES SANGLANTES. Le disque devrait contenir quatre épisodes comme sur le premier. En attendant, vous pouvez lire notre critique du premier volume...

Autre série à venir et dans un autre genre, DARK KNIGHT : LA LEGENDE D'IVANOHE devrait sortir dans les vidéo clubs au mois de novembre. Il s'agit, vous vous en doutez, d'une série mêlant chevalerie et heroïc fantasy.

Enfin, la bonne nouvelle, c'est que la série de science-fiction FARSCAPE débarque en France au mois de septembre pour la location et en octobre pour la vente. Le premier disque locatif reprendra les deux premiers épisodes de la série et l'éditeur sortira d'autres volumes au fur et à mesure selon l'ordre de diffusion (et non de production). Le disque locatif ne devrait pas bénéficier de bonus. Par contre, on nous annonce des sous-titrages en français ! En octobre, rien n'est encore sûr, mais pour la vente, il se pourrait qu'il s'agisse d'un coffret avec quatre épisodes et surtout des suppléments !

En ce qui concerne les mini-séries, Elephant nous prépare aussi LE VOYAGE DE LA LICORNE (location le 6 août et à la vente le 9 octobre) et LA PORTE DE L'AU-DELA (location le 9 octobre).

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire