NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 ARTUS FILMS : POINT SUR 2019
   
News de Francis Barbier publiée dans [DVD/HD]
le Lundi 11 Février 2019 à 11:58:54

On continue notre petit tour des éditeurs français et leur programme à venir. Au tour d’Artus Films désormais, pour ce premier semestre 2019. Depuis leur virage Blu Ray, il semble que la qualité soit montée d’un cran, tout comme l’adjonction de Mediabook leur ait donné une image nouvelle.

Au programme donc, une ligne éditoriale toujours aussi éclectique, allant du fantastique gothique, l’une de leurs marques de fabrique, à l'épouvante, en passant par le bain de sang, les westerns et une rareté tchèque. Ce que nous savons à ce jour :

En mars (avec des précommandes qui courent jusqu’au 28 février 2019), il faudra compter avec LE MOULIN DES SUPPLICES de Giorgio Ferroni. Un classique du film d’épouvante gothique transalpin, avec pas moins de trois langues (français, italien, anglais avec stf), un livret intégré, une durée annoncée de 97mn (« Uncut ») au format 1.66:1 et plusieurs bonus :

  • Le Docteur et les Femmes : entretien avec Alain Petit
  • Les Femmes de Pierre : entretien avec Liana Orfei et le journaliste/critique Fabio Melelli
  • Scènes alternatives italiennes
  • Scènes alternatives américaines
  • Diaporama d’affiches et de photos
  • Film-annonce anglais

En avril 2019, c’est l’imparable maître de l’animation tchèque Jirí Trnka qui sera à l’honneur avec un Mediabook Blu ray et DVD de ses VIEILLES LÉGENDES TCHÈQUES. Petite perle de stop-motion avec 7 contes fantastiques basés sur l'histoire de la Répubique Tchèque. Couronné par un Lion d’Or au Festival de Venise en 1953, il eut cependant une sortie tardive au cinéma en France en décembre 1959. Et donc, une sortie HD pour tout bientôt. Pas encore de détails cependant pour le contenu de l’édition.

Le film sera accompagné d’une autre rareté : WILHELM TELL une version suisse de GUILLAUME TELL, réalisée en 1961 par Michel Dickoff et Karl Hartl, également en Mediabook Blu Ray/DVD.

Mai 2019 sera plutôt sanglant, avec l’arrivée d’une autre curiosité absente depuis trop longtemps : AU SERVICE DU DIABLE / LA NUIT DES PETRIFIES (ou encore LA PLUS LONGUE NUIT DU DIABLE) de Jean Brismée - produit et « supervisé » par le légendaire André Hunebelle. Avec la troublante Erika Blanc semant la mort dans un château, aidée par une superbe musique d’Alessandro Alessandroni. Le film vient également de sortir en HD chez Mondo Macabro aux USA : il sera donc intéressant de voir ce que l’édition française pourra apporter.

Egalement, CEREMONIE SANGLANTE du regretté Jorge Grau (auteur du chef-d'oeuvrissime LE MASSACRE DES MORTS-VIVANTS), inspiré par la légende de la Comtesse Bathory, qui découvre que le sang de vierges lui permet de conserver sa beauté. Il existe plusieurs versions du film en fonction des pays de sortie, reste à savoir laquelle (lesquelles?) sera présentée ici.

Et enfin, 3 westerns spaghettis pour conclure : LE RETOUR DE RINGO de Duccio Tessari, UN DOLLAR ENTRE LES DENTS (1967) de Luigi Vanzi avec Tony Anthony, ainsi que LES TUEURS DE L'OUEST d’Eugenio Martin (TERREUR DANS LE SHANGHAI EXPRESS) réalisé en 1966 avec Tomas Milian. Là non plus, aucun détail à ce moment.

Et à compter de juin 2019, d’autres titres suivront : des westerns européens, de la féérie, de l’historique et du redneck movie.

Quelques visuels disponibles pour les éditions, ainsi que les visuels et films annonce disponibles sur le site :

Blu ray français MULINO DELLE DONNE DI PIETRA, IL Poster 1 AU SERVICE DU DIABLE - Poster DEVIL'S NIGHTMARE - Poster LA NUIT DES PETRIFIES - Poster CEREMONIA SANGRIENTA : Bande-annonce

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com