CRITIQUE : LA MOMIE (1932)

24 juin 2016 
CRITIQUE : LA MOMIE (1932)

Nous avons vu dernièrement DRACULA ainsi que FRANKENSTEIN, deux des monstres sacrés de l’âge d’Or du Cinéma Fantastique au sein de la maison de production Universal. Troisième figure mythique de l’épouvante de cette période, LA MOMIE de Karl Freund donnait l’occasion à Boris Karloff de nous montrer une facette très différente de son talent après avoir incarné la créature de FRANKENSTEIN. Emmanuel Denis nous parle de ce film incontournable du Cinéma Fantastique dans sa chronique à lire en cliquant sur l’affiche ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
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