DVD (1)

Reviews (2)

DVD Covers

Videos (1)

Posters (1)

Lobby Cards

 FILM INFOS

 Titre original

 DOWN

 Autres titres

 ASCENSEUR : NIVEAU 2, L'
 

 Année

 2001

 Nationalité

 Etats-Unis /  Pays-Bas

 Réalisation

 Dick Maas

 Scénario

 Dick Maas

 Musique

 Paul M. Van Brugge

 Acteurs

 James Marshall
 Naomi Watts
 Eric Thal
 Michael Ironside
 Edward Herrmann
 Dan Hedaya
 Ron Perlman

 

 DVD INFOS

 

Editeur

Format Disque

Double Couche

Durée

106 minutes

Format Image

Format Sonore

English

English

Francais

Francais

Sous-titrages

Francais

 

 SUPPLEMENTS

 •Les Coulisses de l'Ascenseur (8mn58)
 • Bande-annonce
 • Filmographies
  • Dick Maas
  • Naomi Watts
  • James Marshall
  • Eric Thal
  • Michael Ironside

 

 ON AIME

• Un remake bien torché (mais sans surprise)

 ON N'AIME PAS

• Trop de séquences reprises à l'identique ou presque par rapport au film original

 VIDEOS

 Bande-annonce

 

 POSTERS

 
 L'ASCENSEUR : NIVEAU 2

 DOWN

Des incidents graves se multiplient dans l'ascenseur express du Millenium Building. L'un des réparateurs flaire le sale coup et fait équipe avec une journaliste pour savoir de quoi il en retourne.

Photo : ASCENSEUR : NIVEAU 2, L\' (DOWN)

Au moment où L'ASCENSEUR remporte le Grand Prix du Festival d'Avoriaz, Dick Maas se voit déjà approché pour en faire une version moins "néerlandaise". Le réalisateur hollandais ne donne pas suite et se lance dans d'autres projets dont le fameux AMSTERDAMNED. C'est seulement dix-huit ans plus tard, qu'il envisagera d'en réaliser un remake. Pour le coup, les Américains achètent le film sans sourciller en vue de le distribuer aux Etats-Unis, devenant ainsi coproducteurs du projet. Avec un budget conséquent en poche, Dick Maas peut se permettre quelques semaines de déplacement aux Etats-Unis pour y réaliser les prises de vues extérieures nécessaires avant de retourner dans la banlieue d'Amsterdam pour terminer le gros du tournage à l'intérieur d'énormes décors construits dans de vieux entrepôts.

Photo : ASCENSEUR : NIVEAU 2, L\' (DOWN)

La production met le paquet pour cet ASCENSEUR NIVEAU 2 et se paye au passage une poignée de seconds rôles sympathiques. Michael Ironside (SCANNERS) en tête suivi de Dan Hedaya, Eric Thal et Ron Perlman. Pour compléter un casting principal résolument américain, les premiers rôles sont confiés à Naomi Watts, qui sera plus tard l'héroïne d'un autre remake avec LE CERCLE et James Marshall vu essentiellement dans la série TWIN PEAKS, en jeune boxeur dans le GLADIATOR de Rowdy Herrington ou en troufion bas de plafond et accusé du procès DES HOMMES D'HONNEUR. Alléchant !

Photo : ASCENSEUR : NIVEAU 2, L\' (DOWN)

Tout est fait pour que L'ASCENSEUR NIVEAU 2 soit un film attrayant ! Ce serait négliger un problème de taille. Envisager un remake peut se faire de façon très différente et la ligne de conduite de celui-ci n'est pas forcément la meilleure ! Tout du moins pour ceux qui ont déjà vu le film original. Dick Maas, qui occupe toujours le poste de scénariste et de réalisateur, reprend ainsi la plupart des meilleurs moments de son film original. Parfois en calquant de manière trop fidèle les situations. Les deux gardiens dont l'un perdra la tête… La petite fille avec sa poupée… L'aveugle et son chien… Aucune surprise à ce niveau-là ! Mais Dick Maas se permet tout de même d'appuyer encore plus son humour grinçant et de dévoiler une faune très particulière. L'introduction de l'aveugle est ainsi bien plus désopilante, tout comme celle de la petite fille ! Deux gardiens d'immeuble voyeurs, une véritable geôlière pour mômes en bas âge ou un aveugle pervers sont ainsi les drôles de personnages qui se bousculent autour de l'ascenseur express.

Photo : ASCENSEUR : NIVEAU 2, L\' (DOWN)

Après l'attentat du 11 septembre, l'industrie hollywoodienne remet en question pas mal de projets cinématographiques. MEN IN BLACK II, SPIDER-MAN, COLLATERAL DAMAGE, LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS… Un grand nombre de films sont ainsi momentanément bloqués, modifiés ou altérés pour ne pas transposer dans les salles de mauvais souvenirs. L'ASCENSEUR NIVEAU 2 fait partie de ceux dont le problème n'a pas encore été résolu en ce qui concerne les Etats-Unis. Prévu à l'origine pour être distribué largement sur le territoire américain, le distributeur préfère finalement ne pas sortir du tout cette histoire d'ascenseur agrémentée de chutes mortelles à l'intérieur d'un building.

Photo : ASCENSEUR : NIVEAU 2, L\' (DOWN)

Filmé en format large (2.35 [16/9]), L'ASCENSEUR NIVEAU 2 peut se vanter de bénéficier d'un transfert plutôt réussi pour sa sortie en DVD. Pas de quoi crier au disque de référence puisque de tout petits défauts sont notables ici ou là. La section sonore se pare de quatre pistes. Deux pour la version originale et deux autres pour la version française. Vous aurez donc le choix entre Dolby Digital 5.1 et DTS. Dans l'ensemble, elles se valent toutes en diffusant un rendu sonore très efficace sur toutes les enceintes. Efficace sans pour autant, comme pour l'image, s'établir en référence sonore.

Photo : ASCENSEUR : NIVEAU 2, L\' (DOWN)

En plus de la bande-annonce et de plusieurs filmographies, le seul véritable supplément est une vidéo d'un peu moins de dix minutes. Appelé "Les Coulisses de l'Ascenseur", cela n'a rien d'une Featurette telle que l'on peut en voir d'habitude. Montés en parallèle, extraits du film et séquences de tournage donnent un aperçu rapide des techniques utilisées. Sans commentaire ni explication, cela n'aura rien de bien éducatif ! D'ailleurs, le montage se fait de manière très rapide, ce qui donne parfois à peine le temps de comprendre ce qui se passe. Juste le temps d'observer l'énorme écran vert utilisé lors de l'impressionnante scène où plusieurs passagers sont jetés dans le vide de la cage d'ascenseur…

Photo : ASCENSEUR : NIVEAU 2, L\' (DOWN)

L'ASCENSEUR NIVEAU 2 souffre de trop grandes similitudes avec son original. Le film est pourtant bien plus spectaculaire et amusant que le premier L'ASCENSEUR. De quoi passer tout de même un bon petit moment avec une histoire aussi improbable qu'amusante comme on les aime !

Christophe "Arioch" Lemonnier

MENUS

ASCENSEUR : NIVEAU 2, L\' (DOWN) - Menu DVD ASCENSEUR : NIVEAU 2, L\' (DOWN) - Menu DVD

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Horreur
Science-fiction
Thriller

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com