DVD (4)

Reviews (2)

DVD Covers (1)

Videos (1)

Posters

Lobby Cards

 FILM INFOS

 Titre original

 RETURN OF THE FLY

 Autres titres

 RETOUR DE LA MOUCHE, LE
 

 Année

 1959

 Nationalité

 Etats-Unis

 Réalisation

 Edward Bernds

 Scénario

 Edward Bernds
 George Langelaan

 Musique

 Paul Sawtell
 Bert Shefter

 Acteurs

 Vincent Price
 Brett Halsey
 John Sutton
 David Frankham
 Dan Seymour

 

 DVD INFOS

 

Editeur

Format Disque

Double Couche

Durée

77 minutes

Format Image

Format Sonore

English

German

Italian

Sous-titrages

English
Francais
Italian, German, Spanish, Greek & Dutch

 

 SUPPLEMENTS

 •Bandes-annonces£
 • Le Retour de la Mouche
 • La Mouche Noire
 • La Mouche
 • La Mouche II
 • Le Voyage Fantastique§

 

 ON AIME

• Une suite amusante à ne pas prendre au sérieux

 ON N'AIME PAS

• Pas vendu avec le film original
• Qualité d'image inférieure au film précédent

 VIDEOS

 Bande-annonce

 

 POSTERS

 
 LE RETOUR DE LA MOUCHE

 RETURN OF THE FLY

Le fils d'André Delambre a grandi et souhaite marcher sur les traces de son père pour le réhabiliter. Son oncle, François Delambre, ne voit pas cette idée d'un bon œil et refuse tout d'abord de participer à ce projet…

Photo : RETOUR DE LA MOUCHE, LE (RETURN OF THE FLY)

Les probabilités pour qu'une personne retente une opération de téléportation en compagnie d'une mouche sont faibles. D'autant plus s'il s'agit du fils du premier scientifique. La chance n'aura rien à voir là dedans. Il faudra compter sur un personnage peu recommandable et avouons-le facétieux dans son genre. Grâce à lui, LE RETOUR DE LA MOUCHE nous donnera la joie de découvrir deux croisements contre nature. Le film est donc bel et bien une suite et non pas une simple copie de l'original comme on l'entend souvent. Il est vrai que les ficelles sont très grosses mais qu'importe, pour peu que l'on obtienne un homme-mouche…

Photo : RETOUR DE LA MOUCHE, LE (RETURN OF THE FLY)

Ce coup-ci, le savant ne plante pas son expérience. Rare ! L'ironie du sort voudra pourtant qu'il y ait un gros cafouillage et ce n'est pas la nature qui en sera la cause. LE RETOUR DE LA MOUCHE est une sorte de film d'espionnage où un pirate industriel n'hésite pas à utiliser la fameuse machine de manière astucieuse pour camoufler un cadavre ou se débarrasser des gêneurs. Ce sera pourtant une fois de plus le fruit de l'expérience qui mettra fin à celui qui déclenche des manipulations contre nature. On n'échappe pas à la morale ! Et contrairement, au premier film, tout ne se terminera pas de manière bien sombre. Le happy-end étant de rigueur.

Photo : RETOUR DE LA MOUCHE, LE (RETURN OF THE FLY)

L'infortuné fils d'André Delambre se verra donc affublé comme son père d'une tête de mouche et d'une patte de la vilaine bestiole. Il aura aussi la chance d'hériter d'une autre patte qu'il traînera tant bien que mal à la place de l'une de ses jambes. A vrai dire, cette nouvelle tête de mouche démesurée est souvent à la limite du ridicule. Notre homme-mouche donnant l'impression qu'il a un gros globe bringuebalant sur la tête. La tête de LA MOUCHE NOIRE n'était pas des plus réaliste mais avait le mérite de ne pas esquisser un sourire sur le visage du spectateur.

A l'exception de Vincent Price, aucun des autres acteurs ne réapparaît dans cette suite réalisée par Edward Bernds. Ce n'est pas entièrement vrai puisque l'on reconnaîtra le gardien de l'usine dans l'une des séquences les plus illogiques du film. Le laboratoire ne se trouvait pas dans l'usine dans LA MOUCHE NOIRE, il a pourtant été entièrement déménagé sans que cela n'inquiète personne. Le scénario fourmille d'incohérences qui s'affranchissent de la logique pour que l'histoire avance ! Le nouvel homme mouche sera, cette fois, interprété par Brett Halsey qui se tournera quelques années plus tard vers l'Europe où on le retrouvera devant la caméra de Mario Bava ou Lucio Fulci.

Photo : RETOUR DE LA MOUCHE, LE (RETURN OF THE FLY)

Tourné en CinemaScope comme le premier film, LE RETOUR DE LA MOUCHE n'a pas bénéficié de la couleur. L'image du DVD est d'ailleurs un peu décevante. Elle est parfois un peu flou et présente des contours pas toujours d'une grande netteté. La version originale est présentée dans un mix en stéréo surround. Comme le premier film, ne vous attendez pas à de fulgurants effets. Les canaux d'ambiance ne serviront d'une manière quasi générale que pour donner du corps à la musique. On notera l'absence d'une version française qui s'expliquera par le fait qu'à notre connaissance le film n'a jamais été doublé dans notre langue. Un sous-titrage français permet de suivre le film. Malheureusement, le choix d'afficher un sous-titrage blanc sur un fond noir est plutôt étrange. Ce qui mange de l'image de manière disgracieuse. Nous sommes d'accord sur le fait qu'un sous-titrage blanc sur un film en noir et blanc n'est pas d'une grand lisibilité. Seulement, avec le DVD, rien n'empêche de donner la couleur que l'on veut aux sous-titres (jaune par exemple).

Photo : RETOUR DE LA MOUCHE, LE (RETURN OF THE FLY)

Comme pour LA MOUCHE NOIRE, il faudra vous contenter de la bande-annonce originale ainsi que de quatre autres bandes-annonces de films édités par la FOX (LA MOUCHE NOIRE, MOUCHE, LA MOUCHE 2 et LE VOYAGE FANTASTIQUE).

Photo : RETOUR DE LA MOUCHE, LE (RETURN OF THE FLY)

LE RETOUR DE LA MOUCHE n'est pas un remake déguisé et il n'est pas non plus aussi mauvais qu'on peut l'entendre dire. Il traîne pas mal de défauts mais demeure plutôt divertissant et amusant. Ce qui est déjà pas mal !

Christophe "Arioch" Lemonnier

MENUS

RETOUR DE LA MOUCHE, LE (RETURN OF THE FLY) - Menu DVD RETOUR DE LA MOUCHE, LE (RETURN OF THE FLY) - Menu DVD

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS


 Il y a 4 DVD/HD en DB...

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Horreur
Drame

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com