CULT HORROR SHOW


Autant dire que lorsque nous avons appris la sortie de ce DVD, la surprise fut grande et les questions furent nombreuses. En effet, nous nous sommes demand quelles pouvaient tre les motivations de Sony en sortant un disque pareil. Aprs visionnage, force est de constater que ces questions sont restes sans rponse ou presque...


Jack Nicholson et Boris Karloff dans L'HALLUCINE

Tout d'abord voyons les titres prsents sur ce support. LES titres ? Oui car figurez-vous que ce n'est pas un, ce n'est pas deux, ce n'est pas trois... C'est en tout six films que vous allez pouvoir dcouvrir sur ce DVD. Oui, six films cultes, kitsch, chambrer entre amis l'occasion d'une soire spciale 100 % ringue... En tout cas, c'est ainsi qu'est vendu l'objet et c'est stupfiant. Ici, l'argument de vente n'est pas l'intrt cinmatographique des oeuvres fixes. Non, ce qui est vendu ici, c'est une quantit 100 % kitsch horreur ! (sic). Au diable la culture, vade retro cinphile ! Ce produit (car il s'agit bel et bien d'un produit dans le sens le plus dprciatif du mot) ne concernera qu'une poigne de vandales, de ceux qui consomment le cinma comme un bouillon de poule chimique. Car pour en parler vraiment, il faut prciser que figurent sur ce DVD six films amputs, relgus au rang de medley cinma : WHITE ZOMBIE, LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (NIGHT OF THE LIVING DEAD), L'HALLUCINE (THE TERROR), MONSTER FROM GREEN HELL, KILLERS FROM SPACE, et THE KILLER SHREWS. On n'en rvait pas mais Sony l'a fait quand mme ! Six films gure plus longs qu'un pisode de la quatrime dimension et bien moins intressants. Et pour cause : comment peut-on rendre cohrent un mtrage taill la hache ? Ainsi, certains passages font rfrences des scnes capitales qui ont t coupes. Rsultat, les-dits passages s'chouent comme des mouches dans la soupe. La premire fois, de surprise, on se dit que l'on a d s'assoupir et l'on appuie sur Rewind pour retrouver ce chanon manquant. Et puis, on ralise avec effroi qu'ils ont os et l'instar de Charlton Heston dans LA PLANETE DES SINGES, on tombe genoux en s'criant "Non, ils l'ont fait !".


LA NUIT DES MORTS-VIVANTS

Que dire de la musique et des gnriques tapageurs monts comme des clips vido ? Plus question de dcouvrir le charme des gnriques des films de l'poque et surtout des musiques qui savaient si bien reproduire le ct tragique de l'histoire que l'on allait voir. Ici, tous les gnriques sont ce mme agglomrat d'images pioches a et l dans les films prsents sur le disque.



THE KILLER SHREWS

Mais, ne crachons pas dans la soupe (surtout qu'il y'a dj des mouches dedans) sans un regard vers l'origine du produit. Le gnrique prsente le titre "Attack of the Killer B's", qui est un peu l'quivalent d'un Mystery Science 3000, show dcal qui propose des projections de films cultes comments de la faon la plus satirique possible par deux personnages en ombre chinoise au bas de l'cran. On comprend alors que ce n'est pas Sony qui a massacr ces titres. Sony qui a quand mme pris la peine de faire un DVD avec de jolis menus anims en 3D, sur le thme de Halloween dont on retrouve un historique sur le disque, et qui nous gratifie, en guise de supplments, des bandes annonces de : MERMAID'S SCAR, CITY HUNTER, ALBATOR 84, CAPITAINE FLAM et REINCARNATIONS. Des bandes annonces ? Enfin, ce ne sont pas vraiment des bandes annonces mais plutt des gnriques pour la plupart... Surprenant, car ces dessins anims n'ont absolument aucun rapport avec les 6 films du DVD... Une erreur de plus avec le fait de sortir ce disque (vendu à bas prix, tout de même !).


Peter Graves dans KILLERS FROM SPACE

Avant d'en terminer avec ce CULT ERROR SHOW, il faut préciser qu'en fonction des films (enfin ?), vous n'aurez pas de choix de langues. Cela sera soit une version originale sous-titrée... soit une version française.

Nadia Derradji


Bela Lugosi dans WHITE ZOMBIE


ON AIME
Les menus ?
Les génériques de dessins-animé ?

ON N'AIME PAS
Le massacre de deux chefs-d'oeuvre et quatre autres films pour un résultat sans intérêt...


MONSTER FROM GREEN HELL

Meilleures scènes
Le jet à la poubelle.

Année : 1995
(année du massacre)

Durée : 170 minutes
(totalité du carnage)

Acteurs :
Tous dans le même sac, hélas !

Réalisateur :
(artisan du remix)
Rob Word

Scénario :
Allez savoir à présent...

Musique :
Musique modifiée sans respect !

SONY MUSIC
Format disque :
Double Couche

Format Image :

Format sonore :
Anglais :  (certains films)
Français :  (les autres)

Les bandes-son codées sur 2 canaux sont en Mono.

Sous-titrage :
Français (certains films)

Les Suppléments

  • Les films massacrés
    • White Zombie
    • La Nuit des Morts-Vivants (Night of the Living Dead)
    • L'Hallucine (The Terror)
    • Killers from Space
    • The Killer Shrews
      Monster From Green Hell
  • Historique de la fête de Halloween (texte déroulant)
  • Générique ou extraits
    • Mermaid's Scar
    • City Hunter
    • Albator 84
    • Capitaine Flam
    • Reincarnation

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS


 Il y a 10 DVD/HD en DB...

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Science-fiction
Horreur

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com