DVD (1)

Reviews (2)

DVD Covers (1)

Videos

Posters

Lobby Cards

 FILM INFOS

 Titre original

 BOARDING SCHOOL

 Autres titres

 INTERNAT, L'
 

 Année

 2018

 Nationalité

 Etats-Unis

 Réalisation

 Boaz Yakin

 Scénario

 Boaz Yakin

 Musique

 Lesley Barber

 Acteurs

 Luke Prael
 Samantha Mathis
 David Aaron Baker
 Michael Wikes
 Barbara Kingsley
 Robert John Burke
 Owen Zamsky
 Charlotte Ubben
 Sterling Jerins
 Matthew Miniero
 Will Patton
 Chris LaPanta
 Tammy Blanchard
 Nadia Alexander
 Stephen Bogardus
 Christopher Dylan White
 Nicholas J. Oliveri
 Kobi George
 Kadin George
 Tim Haber
 Allison Winn
 Lucy Walters
 Sonya Balsara
 Karen Cole
 Derek Zuzunaga

 

 DVD INFOS

 

Editeur

Format Disque

Blu-Ray (Double Couche)

Durée

111 minutes

Format Image

Format Sonore

Anglais

Fran�ais

Sous-titrages

French

 

 SUPPLEMENTS

 •Livret
 • Bandes-annonces

 

 ON AIME

• Un film surprenant
• Une métaphore réussie
• Une révélation très inattendue
• Audio/Vidéo au Top
• Un joli livret

 ON N'AIME PAS

• Rien d'autre que des bandes-annonces.

 L'INTERNAT

 BOARDING SCHOOL

Le jeune Jacob est tourmenté chaque nuit par de terrifiants cauchemars. Suite au décès de sa grand-mère, il commence à s'intéresser aux affaires qui ont été laissées par cette vieille dame qu'il ne connaissait pas. Peu après, ses parents décident de l'envoyer dans un internat spécialisé...

Photo : INTERNAT, L' (BOARDING SCHOOL)

Difficile de parler de L'INTERNAT puisqu'une grande partie de son intrigue repose sur quelques révélations inattendues. De plus, le film n'est pas ce qu'il semble être d'après les premières images. Le titre français du film risque aussi de prêter à confusion puisqu'ils risquent d'être nombreux à confondre cet INTERNAT avec L'ORPHELINAT de Juan Antonio Bayona. En réalité, le film de Boaz Yakin brouille les pistes et emprunte des chemins pour mieux nous berner. C'est bien ce qui fait la force de cette curieuse histoire où le surnaturel est un accessoire permettant au cinéaste de créer une ambiance. Aborder L'INTERNAT comme un simple film d'horreur serait donc une erreur grossière ! Le film de Boaz Yakin traite, non pas de vilains tueurs décérébrés ou d'entités maléfiques, mais du passage de l'enfance à l'âge adulte. Un moment charnière où les individus se posent des questions et se cherchent. C'est aussi un moment qui marque la perte de l'innocence enfantine et de l'insouciance. La protection des parents disparaît pour entrer dans un monde adulte où les frontières du bien et du mal ne sont plus manichéennes. C'est à tout cela qu'est confronté le jeune personnage de L'INTERNAT où il lui faudra prendre en main son destin mais aussi faire des choix lourds de sens et à la frontière de la morale. Avec ce film, Boaz Yakin a réussit à créer une métaphore protéïforme sur fond d'intrigue horrifique.

Photo : INTERNAT, L' (BOARDING SCHOOL)

Ce qui fait la force de L'INTERNAT, c'est aussi un peu sa faiblesse. L'aspect horreur est atténué par les interrogations sur l'oeuvre que l'on est en train de visionner. Certains passages semblent de prime abord assez gratuit et laisse perplexe au moment où ils surviennent. Cela provoque une ambiance étrange au rythme inconstant qui nesera sûrement pas au goût de tous les spectateurs. Mais, comme déjà dit auparavant, si on se laisse entraîner par L'INTERNAT, le voyage surprend à plusieurs reprise jusqu'à ses derniers actes faisant preuve d'un humour noir et grinçant.

Photo : INTERNAT, L' (BOARDING SCHOOL)

Les comédiens du film sont assez inégaux. Le jeune âge des acteurs n'est sûrement pas étrangers à cette impression. En face d'eux, on notera sûrtout Will Patton qui interprète ici l'étrange directeur de l'établissement qui donne son nom au film ! Enfin, il serait bon de noter que L'INTERNAT propose une photographie aux couleurs suggestives que n'aurait sûrement pas renié Dario Argento et Mario Bava, voire même Lucio Fulci. Les décors baroques de L'INTERNAT ne sont pas non plus sans rappeler le sens esthétique de ces cinéastes italiens. Il ne s'agit en rien d'une coïncidence puisque Mario Bava est clairement identifié dans le film. Ainsi, on peut voir une bande-dessinée intitulé PLANET OF THE VAMPIRES et ce qui semblait un détail fortuit est corroboré un peu plus loin par un extrait des TROIS VISAGES DE LA PEUR. L'approche esthétique du film finit de donner à L'INTERNAT un véritable cachet !

Photo : INTERNAT, L' (BOARDING SCHOOL)

Pas de chance pour L'INTERNAT, le film n'aura pas la chance d'avoir t distribu dans les salles obscures en France. Il nous arrive donc directement en vido. Le Blu-ray est de trs belle facture. Le transfert 1080p/24 retranscrit merveille les ambiances nocturnes ainsi que les couleurs marques du film. Les pistes sonores en DTS HD Master Audio 5.1 dlivrent des ambiances subtiles contrastant avec des passages plus impressionnants. De la belle ouvrage !

Photo : INTERNAT, L' (BOARDING SCHOOL)

Curieusement, le menu principal du Blu-ray de L'INTERNAT ne laisse entrevoir aucun supplment d'aucune sorte. En ralit, en slectionnant l'arobase, on peut accder la bandes-annonces du film ainsi qu' celles d'autres titres de l'diteur : LAISSE-MOI ENTRER, BORDER, IT FOLLOWS, LES FRERES GRIMM, THE BOY, SILENT HILL, THE WARD, LEATHERFACE, SUSPIRIA, LE SECRET DES MARROWBONE et LE VOYAGE DE FANNY. Le contenu ditorial est donc trs limit mais l'diteur propose un joli livret contenant une interview du ralisateur et scnariste du film. Le livret contient des clichs du film mais aussi deux planches de dessins prparatoires des costumes. Un beau livret et un disque limite dpouill, le contraste est aussi trange que le film lui-mme !

Antoine Rigaud

MENUS

INTERNAT, L' (BOARDING SCHOOL) - Menu DVD

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Horreur | Drame

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com