Rencontre avec Djinn Studio

  Introduction

Il n'y a encore pas si longtemps, les maquilleurs d'effets spéciaux étaient les vraies stars du fantastique. La qualité de leurs travaux déterminait les classiques du genre, et les magazines spécialisés accumulaient les interviews fleuves de ces artistes pas comme les autres. Les temps ont désormais changés. L'explosion des maquillages d'effets spéciaux des années 80 s'est dissipée autant à cause de la crise du fantastique des années 90 que par l'apparition d'une nouvelle révolution, les images de synthèses. Le métier n'en n'a pas pour autant disparu. Devenus plus discrets, les maquilleurs d'effets spéciaux continuent néanmoins d'exercer leurs talents, absorbant les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour perfectionner l'art du trucage.

A la tête de Djinn Studio, Frédéric Balmer et Alexis Kinebanyan font partie des rares spécialistes français des effets spéciaux de maquillages. Au milieux de leurs diverses créations, les deux compères détaillent pour DevilDead leurs parcours, leurs inspirations, leur regard sur les effets spéciaux de synthèse et bien d'autres choses encore.

PS : Cette interview a été réalisée fin juillet, avant le décès du maquilleur Benoît Lestang. Ceci expliquant qu'aucune allusion ne sera faîtes à ce tragique épisode.

SUITE

 Dossier réalisé par Eric Dinkian.

 Remerciements à Frédéric Balmer et Alexis Kinebanyan.

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com