En tournage : Lady Blood

  Introduction

Après un tournage en 1989, le cinéma français accouche dans les salles, en 1990, de l'un de ses plus terribles rejetons : BABY BLOOD. Véritable ovni au sein d'une production Française plutôt timide, le film de Alain Robak mettait en scène Yanka, jeune femme enceinte d'une créature la poussant à commettre d'horribles crimes.

Dix sept ans plus tard, le monstre se décide à refaire surface dans LADY BLOOD. Yanka, toujours incarnée par Emmanuelle Escourrou, devra donc affronter ses anciens démons sous la direction cette fois-ci du réalisateur Jean-Marc Vincent...

Le 27 novembre dernier, alors que le tournage touchait à sa fin, l'équipe de Devil Dead fût invitée sur les lieux, à Arcueil, en région parisienne. L'occasion était trop belle et nous en avons donc profité pour nous entretenir avec Jean-Marc Vincent (scénariste et réalisateur), Emmanuelle Escourrou (scénariste et actrice) et Philippe Nahon (acteur). Troisième et dernier scénariste, Hubert Chardot a pour sa part accepté de répondre à nos questions par mail tout comme le maquilleur David Scherer. Vous trouverez par ailleurs dans ce dossier consacré au tournage de LADY BLOOD, un reportage vidéo maison, une galerie de photographies prises sur le vif, une série d'images gores et, cerise sur le gâteau, des planches du story-board du film !

Nous vous invitons dès maintenant à découvrir ce que le cinéma hexagonal nous réserve de saignant pour 2008...

SUITE

 Dossier réalisé par Xavier Desbarats, Eric Dinkian et Christophe Lemonnier.

 Remerciements à Jean-Marc Vincent, Emmanuelle Escourrou, Philippe Nahon, Hubert Chardot, David Scherer, Luc Schiltz, Caroline Piras et Alterego Films.

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com