Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Yza
|
Sujet du message: Livres sur les vampires, loups- garoux et... Posté: Mar Déc 06, 2011 2:31 pm |
|
Inscription: Mer Sep 06, 2006 4:12 pm Messages: 1140 Localisation: Enfer, près du radiateur avec le diable
|
Sur le défunt cite canadien de la Hammer, j'avais éssayé de faire une liste assez complête de ces livres, je ne la referais pas... Mais comme les parutions continues, avec plus ou moins d'exemplaires satisfaisants, pourquoi pas les présenter rapidement Jean Marigny est un des plus connus auteurs sur les vampires, après plusieures approches, c'est au tour des Editions de La Martinière de faire appel à lui. Inutile de dire que le travail est sérieux, court mais beau texte, très belles illustrations, références en index, le top luxueux de l'édition, vraiment un bel objet: "Vampires, De la légende au mythe moderne", de Jean Marigny, Editions de La Martinière, 2011.
_________________ Attention: message incompréhensible et cryptique...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yza
|
Sujet du message: Re: Livres sur les vampires, loups- garoux et... Posté: Jeu Avr 26, 2012 3:13 pm |
|
Inscription: Mer Sep 06, 2006 4:12 pm Messages: 1140 Localisation: Enfer, près du radiateur avec le diable
|
Beaucoup de vrais beaux livres sont soldés chez Gibert Jeunes, issus des archives d'un auteur français fanatique d'horreur, et auteur lui même de trois beaux livres sur ce sujet...plus un sur l'érotisme, semble-t-il 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yza
|
Sujet du message: Re: Livres sur les vampires, loups- garoux et... Posté: Jeu Avr 26, 2012 5:47 pm |
|
|
Malheureusement c'est officiel, Gérard Lenne nous a quitté le 14 mars 2011! C'est lui qui avait le speudo de Proff Namaroff sur les forums!  Je me demande si c'est bien le notre...  Ce matin j'ai acheté soldé un livre de Mouloudji ("Le pied-à-terre"), dédicassé à Gérard Lenne en 1979, ainsi que le "Frankenstein" de J. P. Bouyxou, qui d'après le vendeur, proviendrait de la grosse collection d'un amateur venant de disparaitre...mais ne savait pas qui c'était!
|
|
| Haut |
|
 |
|
golzarath
|
Sujet du message: Re: Livres sur les vampires, loups- garoux et... Posté: Jeu Avr 26, 2012 8:20 pm |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yza
|
Sujet du message: Re: Livres sur les vampires, loups- garoux et... Posté: Jeu Avr 26, 2012 8:33 pm |
|
|
Ha... je suis très content! Mais alors, la dédicasse sur le livre de Mouloudji? Namaroff, rassures nous  Je me souviens avoir répondu à un de ses messages il y a un mois environ...sur le forum... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Namaroff
|
Sujet du message: Re: Livres sur les vampires, loups- garoux et... Posté: Lun Avr 30, 2012 7:09 pm |
|
|
Je vais faire bref, histoire de ne pas être hors sujet. C'est bien moi le docteur Namaroff ayant sévi sur un forum canadien disparu. Je ne suis ni Gérard Lenne, ni Jean Pierre Bouyxou. Je n'écoute pas Mouloudji sinon j'aime beaucoup les livres sur les vampires, les loups-garoux etc... Je vous recommande le dernier opus de Marcus Hearn sur les archives de la hammer: http://www.amazon.co.uk/The-Hammer-Vaul ... 682&sr=8-5Longue vie à tous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yza
|
Sujet du message: Re: Livres sur les vampires, loups- garoux et... Posté: Lun Avr 30, 2012 8:49 pm |
|
|
"Il se peut bien que la vie soit la mort et que la mort soit la vie", ESCHYLE... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yza
|
Sujet du message: Re: Livres sur les vampires, loups- garoux et... Posté: Mer Mai 02, 2012 11:50 am |
|
|
Un nouveau livre sur Dracula et son père...: "Bram Stoker, Dans l'ombre de Dracula", d'Alain Pozzuoli, Pascal Galodé éditeurs, 2012. Un prolongement du livre paru chez Séguier...il y a des siècles 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yza
|
Sujet du message: Re: Livres sur les vampires, loups- garoux et... Posté: Mar Nov 06, 2012 5:03 pm |
|
|
|
Ce matin j'ai feuilleté chez GJ, du Boulmich', un livre qui vaut 35€, pas mal du tout, plein de belles photos, un bel objet...sur tous les genres de monstres:
"Créatures fantastiques et monstres au cinéma, 100 ans de cauchemards au cinéma", de John Landis, Flamarion, 2012.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yza
|
Sujet du message: Re: Livres sur les vampires, loups- garoux et... Posté: Mar Nov 27, 2012 12:37 pm |
|
|
Il est sorti le livre de J. P. Putters, à 29€, dispo chez GJ du Boulmiich' "Mad...mavie!", éditions Rouge Profond, de Jean- Pierre Putters, 2012. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|