bradock a écrit:
Hello,
Y a eu une petite édition DVD de 500 exemplaires fait par la Prod et vendu sur le site, mais épuisé..pas de réédition de prévu ni par la Prod, ni par le distributeur à ce jour. Toutefois, il est en téléchargement gratuit 720p sur
http://www.lescoltsdelornoir.fr N'hésitez pas à faire passer le mot

Merci déjà d'avoir mis à disposition ton film sur le site. J'ai ainsi pu le voir.
On sent bien la passion, l'honnêteté, la bricole, bref, une certaine fraicheur. C'est agréable.
Mais les Colts de l'or noir cumule plusieurs problèmes, certains liés au budget, mais pas tous :
- les acteurs n'en sont pas, et difficile de croire aux personnages. Beaucoup de fausses notes, de sous-jeu et de sur-jeu (Killer Bob en tête).
- les scénario est très convenu, il n'offre rien de nouveau, sinon un catalogue de conventions, de fétiches et de... clichés (disons le).
- on a un "look" de téléfilm érotique, avec une lumière plate, des scènes de transition qui s'étirent, des échelles de plan peu variées, etc.
- Tu n'as pas essayé de "justifier" l'aspect français. Ça aurait pu être un groupe de Cajuns qui s'entre-déchire autour d'une histoire de puis de pétrole.
- Killer Bob est sur un poney ? Ou alors le cheval est vraiment petit.
Bon après, j'imagine aisément la somme de travail et d'énergie nécessaire à la fabrication de ce film. C'était un sacré pari, et c'est formidable d'avoir su le tenir jusqu'au bout, jusqu'à la distribution salle. Et manifestement vous vous êtes fait plaisir. N'est-ce pas là l'essentiel ? Et j'avoue qu'un peu de ce plaisir transparaît en regardant le film. Vous avez joué aux cowboys comme on dit.
Les bons points : le film se regarde sans jamais ennuyer. L'absence de cynisme. L'absence de prétention (ça fait du bien). Et enfin, une musique agréable, qui fonctionne bien.