LA MOUCHE 2 - Chris Walas (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

LA MOUCHE 2 - Chris Walas (1989)

Message par Haribo » mar. juil. 13, 2004 10:55 am

Bien que d'apparence ordinaire, Martin (Eric Stolz) est le plus extraordinaire être humain vivant. A peine âgé de 5 ans, il est un adulte tout à fait mûr. Fils de l'homme-mouche, ce n'est qu'une question de temps avant que des gènes mutants ne dévoilent la bête qui sommeille en lui.

Une suite assez peu appréciée en général. Je viens de la revoir en dvd et globalement c'est vrai que ca pisse vraiment pas bien loin. j'ai beau être une belle âme, m'enfin quand même...
Réalisation fadasse, erreur de casting généralisé (Stolz n'est pas convaincant et se révèle insupportable avec sa p'tite voix nasillarde, Zuniga est une piètre comédienne, les rôles secondaires de scientifiques -excepté Lee Richardson qui joue Bartok- sont tenus par des acteurs qui font très Z), même les SFX m'ont paru "just" -z'ont pourtant mis le paquet sur la dimension gerboïde- c'est quand même un comble.
Au final, peu d'émotion, peu de chair, peu de talent. Dommage.
Le pire c'est qu'ils se sont mis à quatre pour écrire cette panurge, Darabont compris. Bah c'est du joli.
Rare élément à sauver, le score de Christopher Young -redoutable- qui se donne la peine de vouloir donner au film une dimension qu'il ne trouve jamais.
L'image du dvd Z2fr n'est pas terrible, transfert médiocre. Faux 5.1 sur piste anglaise.

Image

Prodigy

Message par Prodigy » mar. juil. 13, 2004 11:39 am

Je te trouve comme beaucoup de critiques à l'époque assez sévère avec ce film qui n'a pour moi que le gros défaut d'arriver après un chef-d'oeuvre. Je trouve que c'est quand même très honnête, assez soutenu, pas ennuyeux, bref, une série B de luxe assez réussie, en ce qui me concerne.

Toussaint

Message par Toussaint » mar. juil. 13, 2004 12:20 pm

J'ai du voir le 2 avant le 1.
Gros choc et premieres images vraiment traumatisantes de ma jeune (alors) carrière de cinéphile, a savoir le pauvre chien qui subit les experimentations, la tete qui se fait ecraser par un ascenceur et la tete qui se fait aussi dissoudre ("Il est encore vivant").
P'ttain faut que je revoie cela pour me re-traumatiser.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

jyaku

Message par jyaku » mar. juil. 13, 2004 1:49 pm

oui, je le trouve pas mal aussi, mais on est bien loin du premier c'est certain...
Pour les scènes dont parle Toussaint, je les trouve moi aussi assez traumatisantes, surtout la scène du chien (elle m'a vraiment marqué celle là) et la fin est somptueuse ;)
Image

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » mar. juil. 13, 2004 2:09 pm

Je trouve en effet haribo -tout comme les critiques de l'époque- assez dur. J'ai une petite tendresse pour ce film (et je verse TOUJOURS ma larme à l'épisode du chien qui me tord le coeur -si,si-) et la vision dans la grande salle de feu le Forum Horizon THX déchainé m'avait saisi..certaines scènes sont en effet étonnantes pour l'époque let les SFX m'avaient impressionné. J'aime bien, quoi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Haribo

Message par Haribo » mar. juil. 13, 2004 3:40 pm

mais, mais... mais enfin qui est Brahim ?
et c'est quoi cette histoire de gang-bang ? :shock: :D

rusty james

Message par rusty james » mar. juil. 13, 2004 5:53 pm

beuhhh...

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » mar. juil. 13, 2004 6:09 pm

Haribo a écrit :mais, mais... mais enfin qui est Brahim ?
et c'est quoi cette histoire de gang-bang ? :shock: :D
Ts-ts...tout ça c'est pour les grands... Hart Bochner sait de quoi je parle :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Pitchblack

Message par Pitchblack » mar. juil. 13, 2004 8:10 pm

Prodigy a écrit :Je te trouve comme beaucoup de critiques à l'époque assez sévère avec ce film qui n'a pour moi que le gros défaut d'arriver après un chef-d'oeuvre. Je trouve que c'est quand même très honnête, assez soutenu, pas ennuyeux, bref, une série B de luxe assez réussie, en ce qui me concerne.
Pareil. Un bon souvenir.
Le cast est moyen moyen, mais quelques scènes sont bien marquantes.
Celle dont je me rappelle le mieux est la forme finale du méchant : sorte de pudding organique baveux et grabataire, cherchant à gagner le concours de l'intestin le plus long.
Miam.

Romain

Message par Romain » mar. juil. 13, 2004 9:37 pm

La scene du chien...Je verse toujours une petite larme... :cry:

Defest

Message par Defest » dim. juil. 25, 2004 3:18 pm

je trouve "la mouche 2" excellent en tant que suite et en tant que film!
presque à la hauteur de la version de Cronenberg et j'ai du mal à comprendre les critiques: l'histoire est bonne et bien rythmée avec le coté vengeance qui n'etait pas dans le premier film, du bon g0re bien complaisant comme on l'aime,des personnages interessant et de l'Amûûûre (c'est bo)
Rhaaaaa ! :D

arsenium

Re: LA MOUCHE 2 - Chris Walas (1989)

Message par arsenium » mer. déc. 09, 2009 12:18 pm

Pas terrible terrible mais pas déshonorant. Il ne faut vraiment pas le comparer au premier, ne serait-ce que par la différence des moyens mis en œuvre, même si certains effets cracras sont très réussis : le monstre de la fin, notamment. Quelques effets gore qui tâchent, mais un peu cheap tout de même.
L'articulation avec celui de Cronenberg fonctionne plutôt pas mal, intelligemment mise en scène (papa en vidéo).
Le gros souci, c'est pour moi les acteurs, peu convaincants, et le fait de le voir seulement maintenant : pas de côté "affectif" comme pour beaucoup d'entre vous visiblement. Et aussi
Spoiler : :
cette fin si "joyeuse", en tout cas beaucoup moins sombre pour le héros que pour Jeff Goldblum dans The Fly.
Enfin, je suis très bon public pour ce qui est des animaux, mais pas de larmichette pour le chien :?
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

arsenium

Message par arsenium » mer. déc. 09, 2009 12:23 pm

Haribo a écrit :Bien que d'apparence ordinaire, Martin (Eric Stolz) est le plus extraordinaire être humain vivant. A peine âgé de 5 ans, il est un adulte tout à fait mûr. Fils de l'homme-mouche, ce n'est qu'une question de temps avant que des gènes mutants ne dévoilent la bête qui sommeille en lui.

Une suite assez peu appréciée en général. Je viens de la revoir en dvd et globalement c'est vrai que ca pisse vraiment pas bien loin. j'ai beau être une belle âme, m'enfin quand même...
Réalisation fadasse, erreur de casting généralisé (Stolz n'est pas convaincant et se révèle insupportable avec sa p'tite voix nasillarde, Zuniga est une piètre comédienne, les rôles secondaires de scientifiques -excepté Lee Richardson qui joue Bartok- sont tenus par des acteurs qui font très Z), même les SFX m'ont paru "just" -z'ont pourtant mis le paquet sur la dimension gerboïde- c'est quand même un comble.
Au final, peu d'émotion, peu de chair, peu de talent. Dommage.
Le pire c'est qu'ils se sont mis à quatre pour écrire cette panurge, Darabont compris. Bah c'est du joli.
Rare élément à sauver, le score de Christopher Young -redoutable- qui se donne la peine de vouloir donner au film une dimension qu'il ne trouve jamais.
L'image du dvd Z2fr n'est pas terrible, transfert médiocre. Faux 5.1 sur piste anglaise.

Image
Pas mal du tout effectivement, mais beaucoup trop présente, la musique !!! Légèrement soûlante à mon goût.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » mer. déc. 09, 2009 9:50 pm

Vu à sa sortie dans la grande salle de feu l'UGC Convention en son temps. Je n'avais pas trouvé cela si mal. Pas passionnante, passionnante comme histoire, mais j'ai souvenir d'un film correctement fait et des scènes d'effets spéciaux réussis. La moindre des choses, en l'occurrence..

antropophagus

Message par antropophagus » jeu. déc. 10, 2009 11:57 pm

Je l'ai vu aussi à sa sortie au cinéma et j'avais beaucoup aimé, la scène du chien m’a marqué je l’avais trouvé très émouvante, le film est d’après mes souvenirs très généreux en FX (Walas oblige) et plusieurs séquences font preuve d’une cruauté bien plaisante. Pas aussi parfait que l’original évidemment mais une suite très respectable, qui souffrait à l’époque d’une critique extrêmement négative... (Toxic, Mad & co,...)
Man-eater

Répondre