Crotte, un real que j'amais bien, meme si je me rends compte que je ne connaissais que le haut de l'iceberg de sa filmo...
1983 Krull - bouche-a-oreille plutot moyen, donc jamais trop tente...
1981 Eyewitness - me rappelle du pitch, des critiques, du casting et de 2-3 scenes, mais impossible d'etre sur si je l'ai vu. Les critiques etant tres bonnes, lacune a combler...
1977 The Deep - apres le mega-succes de Jaws, Hollywood se devait d'adapter tous les recits de Peter Benchley. Bilan: un cargaison de Morphine, un tresor (espagnol?, je crois), Jacqueline Bisset en maillot

, Robert Shaw (a bout de souffle) en maillot

, un culte pseudo-voudou et criminel, un peu de cruaute gratuite et--une MURENE GEANTE (ouf!) Bibi a beaucoup aime.
1976 Mother, Jugs & Speed - souvenirs flous d'une satire sur la privatisation des soins / services ambulanciers. Me rappellait un peu The Choirboys (1977) vu a la meme epoque (sur La 5, je crois). Sympa pour le delire, mais TRES ancre dans l'epoque (donc peut-etre tres oubliable...)
1972 The Hot Rock - une chouette petite serie B sur un vol par une equipe de pieds-nickeles, qui a chaque chapitre doivent aller plus loin et en remettre un couche (de cambriolage / braquage). Adore etant gosse / ado, revu il y a 1-2 ans, le rythme parait tres plan-plan. Le scenar est betonne, peut-etre l'heure d'un remake...? (evitez quand meme le rap en BO, svp!)
1968 Bullitt - la zique de Lalo, la cool-itude de McQueen, la ville de Frisco et cette poursuite de bagnoles. "Classique" pour bibi.
1967 Robbery - apparemment un classique du film de braquage british et depuis longtemps sur ma liste chez Mazon.co.uk, mais pas encore achete...
1965-1967 Danger Man (TV series) - voir The Saint
1963-1965 The Saint (TV series) - serie tele culte, pas mal de bons reals s' y sont fait la main, pas sur de reconnaitre l'episode(s) de Yates, par contre...
Un real que j'aime bien (pour ce que j'en connais) et qui touche-a-tout et avec un certain succes, par contre et malgre l'efficacite, peut-etre quelque difficulte de reconnaitre une "patte" vraiment distincte de ses collegues...
Neanmoins, un bon "artisan" qui nous a quitte...
RIP, Mr. Yates