Vu sur le zone 1 US
(acheté avec du vrai argent qui coute cher)Je confirme aussi que c'est de la merde en barre.
j'ai été surpris de decouvrir que c'est réalisé par les "Butcher brothers", réalisateurs de l'original et tres reussi The Hamiltons.
Difficile de savoir ce qu'ils ont voulu faire avec ce April's fool day 2008. Il y a une evidente part de satire mais elle est noyée dans une insuportable estetique sitcom/soap-opera* (voir softpron avec ce prologue legerement flouté) et des personnage atroces (seul le politicien apporte une touche d'humour assez bien vue).
coté morts c'est du foutage de geule: premier meutre: un gars se noie dans une piscine, 2ème meurtre: une nana est electrocutée (hors champ!) dans une flaque d'eau, et ainsi de suite...
pour ce qui est du fameux twist de l'original je ne spoilerai pas mais il y a evidement des revelation en fin de film.
au final un whodunit bancal qui se laisse malgré tout regarder d'un oeil distrait. pour ma part je ne me suis pas ennuyé durant les 90 minutes de ce truc.
sur le site slasherpool.com il y a un comparatif original/remake (pour les curieux...)
aller dans la rubrique "remake frenzy"
*