KNIGHT les chevaliers du futur (1993) Albert Pyun

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
micknick2000

KNIGHT les chevaliers du futur (1993) Albert Pyun

Message par micknick2000 » mar. juin 15, 2004 3:39 pm

c'est quoi ce film avec henriksen :shock: ..dispo ds les kiosques......ca a l'air bien sympa :roll: :D

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: KNIGHT les chevaliers du futur zone 2

Message par Superwonderscope » mar. juin 15, 2004 3:49 pm

micknick2000 a écrit :c'est quoi ce film avec henriksen :shock: ..dispo ds les kiosques......ca a l'air bien sympa :roll: :D
*
si c'est ce que je pense...c'est YEAH

c'est l'Albert Pyun de 1993 avec Kris Kristofferson, Kathy LOng, Vince Klyn et gary daniels.

Pas très bonne réputation mais je veux voir!

Merci de l'info, je vais aller jeter un oeil :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » mar. juin 15, 2004 3:54 pm

je confirme, c'est bien du Pyun :D

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

micknick2000

Message par micknick2000 » mar. juin 15, 2004 3:57 pm

bon ben tu me tentes la :roll: :lol:

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 16, 2004 10:31 am

un grand merci à pete qui vient de m'annoncer que KNIGHTS était de retour en kiosques! :) et pour 12 € en double programme avec Target (avec James Russo, Stephen Baldwin... réalisé par William Webb :? et écrit par James Makichuk, réalisteur du Ghostkeeper de 1981 :shock: ...ça a l'air une belle bouse mais bon.)

Image

Melvin

Message par Melvin » ven. déc. 17, 2004 2:07 am

Bien sympa ce Knight, mais je vous préviens qu'il devait y avoir une suite qui n'a jamais été faite, malheureusement...

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav » ven. déc. 09, 2005 1:50 pm

Film en zone 2 au format 4/3 plein cadre, ça avait déjà été dit sur un post doublon mais je me décide à faire un point un peu plus complet :

Ze Story Post Apo
Dans un futur que j'espère assez lointain car moyennement convivial, les Cyborgs sont devenus la race dominante. Prédateurs des humains, ils utilisent notre sang pour se nourrir et fonctionner là où un simple moteur à explosion avec refroidissement par air (invention du Français Alexis de Bischop en 1875 utilisé sur les 2CV, Coccinelles mais aussi certaines Porsche) aurait amplement pu faire l'affaire. Tout cela ne serait sans doute pas arrivé sans la crise du pétrole mais laissons de côté ces considérations politiques dont ne s'encombre pas le film... Le sang frais commençant à se faire rare (comme l'essence mais là encore, l'huile végétale pourrait être une alternative), la horde de vampires cybernétiques décide de parcourir les terres arides de notre planète à la recherche de la dernière mégapole humaine, regorgeant bien sûr du fameux nectar (qui pourrait également servir à faire du boudin humain). Miam.
Job (Lance Henriksen en plein trip shakespearien), leader grinçant de ces antipathiques robots aura fort à faire durant sa quête gastronomique avec deux héros propres sur eux : Gabriel (Kris Kristofferson), gentil cyborg playmobil et Néa, une humaine aux fesses rondes et fermes... heu, pardon, une humaine athlétique et courageuse.

Et au final ça vaut quoi ?
Quatre ans après le très correct "Cyborg" avec Jean Claude Van Damme, Albert Pyun récidive en 1993 dans le genre post apocalyptique avec ce sympathique "Knights". Car en effet, même s'il n'atteint pas le niveau de Cyborg, ces "chevaliers du futurs" ne déméritent pas. A commencer par le casting qui regroupe entre autres Lance Henriksen, Kris Kristofferson mais aussi Gary -Ken Le Survivant- Daniels, Vincent Klyn (le grand méchant gueulard de Cyborg) et la fausse blonde Kathy Long dont vous avez déjà pu admirer les formes puisqu'elle était la doublure de Michelle Pfeiffer dans le rôle de Catwoman... Question effets spéciaux, ne nous plaignons pas non plus car la plupart des trucages sont de bonne facture et même s'ils ne font pas forcement preuve de bon goût, les membres artificiels sont plutôt bien animés.
Idem pour les décors : en lieu et place des étendues désertes et des immeubles en ruines de Cyborg, on retrouve maintenant de superbes paysages constitués de canyons couleur ocre rouge... A noter que Pyun n'est pas le dernier des manchots en terme de décors et de travelling qui calment puisqu'il nous avait déjà envoûté durant quelques plans (trop rares) du plutôt mauvais "Postmortem" avec Charlie Sheen. Si j'ajoute à cela que les combats de "Knights" sont plutôt péchus (en grande partie grâce à Kathy Long), vous allez sans doute me dire : Mais qu'est ce qui cloche dans ce film ? Pourquoi ne pas l'aduler comme si c'était un pot de Nutella de 3 kilos ? A cela, je vous répondrai que le film pèche pourtant en de nombreux points : Acteurs tout simplement mauvais (Lance Henriksen décroche le ponpon avec ses tirades mégalomanes débitées sans conviction), dialogues assez ridicules et scénario plus mince qu'une Kate Moss à la diète...
En bref et si vous m'avez suivi jusqu'ici, vous aurez compris que le film est loin d'être un chef d'oeuvre. Cependant, pour les amateurs du genre post-apo, le résultat est loin d'être inavouable et dispose même de quelques bons atouts qui en font un spectacle certes moins drôle, mais largement supérieur qualitativement à la trilogie de Castellari...
Je vous libère donc et vous incite à vous dégotter le DVD zone 2 qui coûte 3 cacahuètes : vous le regretterez (peut-être) pas !
Interview de l'acteur Saif Ali Khan pour la sortie de GO GOA GONE :
Image

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. déc. 09, 2005 2:06 pm

Attention, il me semble que ce titre est souvent dispo en supermarché aux alentours de 5 euros.

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav » ven. déc. 09, 2005 2:22 pm

Dragonball a écrit :Attention, il me semble que ce titre est souvent dispo en supermarché aux alentours de 5 euros.
C'est ce que j'appelle "3 cachuètes" dans mon post. Le cours de la cacahuète est à 1,66euros pour ce thread.
Image

nick

Message par nick » ven. déc. 09, 2005 3:06 pm

Votre serviteur en a fait une critique sur nanarland :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... lm=knights

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav » ven. déc. 09, 2005 3:36 pm

nick a écrit :Votre serviteur en a fait une critique sur nanarland :
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... lm=knights
Gloire à Nanarland !
Je constate que tu trouves Henriksen Shakespearien tout comme moi (le mot revient dans ta critique et dans la mienne), ce qui laisse à penser que les grands esprits se rencontrent ! J'adoooore !
Image

MrKlaus

Message par MrKlaus » sam. déc. 10, 2005 9:25 pm

J'en ai vu des post nuke 90's tout moisis (les PM production par exemple), mais là c'est vraiment le fond du bidet. Même en le récurrant avec une brosse à chiotte on trouvera pas plus chiant. Le pire c'est que c'est le meilleur film d'Albert Pyun :lol:

Ne pas se fier à la chronique de nanarland car le pire c'est qu'à part la fin, il n'a même pas le mérite d'être drôle. 1H30 de filtres multicolores (y en a un peu plus je vous laisse?) sans rithme, ni action. A vos risques et périls

Duncan

Message par Duncan » dim. déc. 11, 2005 6:28 pm

MrKlaus a écrit :J'en ai vu des post nuke 90's tout moisis (les PM production par exemple), mais là c'est vraiment le fond du bidet. Même en le récurrant avec une brosse à chiotte on trouvera pas plus chiant. Le pire c'est que c'est le meilleur film d'Albert Pyun :lol:

Ne pas se fier à la chronique de nanarland car le pire c'est qu'à part la fin, il n'a même pas le mérite d'être drôle. 1H30 de filtres multicolores (y en a un peu plus je vous laisse?) sans rithme, ni action. A vos risques et périls
PM n'a pas fait souvent ds le postapocalyptique, j'ai en tete Steel Frontier mais à part celui là...

nick

Message par nick » dim. déc. 11, 2005 6:33 pm

MrKlaus a écrit :J'en ai vu des post nuke 90's tout moisis (les PM production par exemple), mais là c'est vraiment le fond du bidet. Même en le récurrant avec une brosse à chiotte on trouvera pas plus chiant. Le pire c'est que c'est le meilleur film d'Albert Pyun :lol:

Tu me cherches ou quoi? :D

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. déc. 26, 2005 7:33 pm

Très sympathique petite série B , très colorée et riche en action. :)

C'est assez marrant de retrouver Lance Henrisken et Kris Kristofferson, certe pas toujours très regardant vis à vis des roles qu'ils choisissent, dans un film pareil, respectviement en cyborg baveu et en cyborg sympa.
C'est vraiment très cheap, mais on ne s'ennuit pas et on en prend plein les yeux (Waouh, le look des cyborgs ! :))

Répondre