La promesse de l'aube (Eric Barbier -2017)

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

La promesse de l'aube (Eric Barbier -2017)

Message par fiend41 » sam. août 04, 2018 6:52 pm

Romain gary se sent mourir d'une tumeur au cerveau au mexique en écrivant ses mémoires. Jadis enfant du ghetto en pologne, sa mère russe juive avait de si grands projets pour lui. il luttera et deviendra romancier, héros de guerre, duelliste, consul, playboy.

basé sur la vraie histoire du romancier.

gros film étoffé de beaux visuels, et d'ambiances assez frappées, harassantes et jusqu'auboutistes. Charlotte Gainsbourg pourrait passer pour folle à espérer tant pour son fils, si elle n'affichait un caractère de battante incroyable pour donner espoir et finance à ces rêves. le léger bémol pour l'acteur Pierre Niney, c'est quand on l'a déjà vu "un homme idéal", et des similitudes comportementales dans la tentation aux mensonges.. l'acharnement de sa mère telle une Sarah Connor et les ambiances bombardements, me faisaient même penser à Terminator2 et 4 par moments !

Image

farlane

Re: La promesse de l'aube (Eric Barbier -2017)

Message par farlane » ven. août 10, 2018 3:54 pm

J'ai bien aimé aussi.
C'est joliment réalisé et l'émotion fonctionne bien.
En revanche, je mettrais un bémol sur l'interprétation "accentuée" de Charlotte Gainsbourg.
Je trouve qu'elle n'arrive pas à s'accaparer le rôle.
A titre de comparaison, j'ai revu récemment le Choix de Sophie avec Meryl Streep qui joue une immigrante polonaise. Et là on a vraiment le personnage. Mais bon c'est Meryl Streep...

Machet

Re: La promesse de l'aube (Eric Barbier -2017)

Message par Machet » ven. août 10, 2018 5:03 pm

J'ai surtout été impressionné par la qualité des effets spéciaux. La bataille aérienne à la fin m'a bluffé. :shock:
Pour le reste...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre