Ce DVD avait bessoin d'un dépoussièrage et ce bluray viens juste a point !
Mon Vandamme préféré juste derrière Hard Target (celui-là j'en rêve la nuit d'une édition intégrale comme le Z2 mais cette fois-ci avec le 16/9

: mrgreen: ).
J'ai apprécié Bloodsport et Kickboxer, mais définitivement pas revus depuis des lustres, pour cause de scénarios avec toujours le même leitmotiv. Pour moi le vrai début de notre vedette Belge préférée (ex aquo avec B. Pelvoorte

) c'est bien ce Death Warrant.
Enfin une histoire accrocheuse, Jean-Claude y joue un flic sympathique (faut voir le début dans le commissariat lorsqu'il sert des mains tapent des bises à tout va fameuses cette séquence : Lol): ) avec pour mission d'infiltrer une prison où l'on se livrerait à des actes médicaux pas net sur des prisonniers.
On nage dans un bon polar de taule glauque avec tous une population déviante de prisonnier, et qui tient la dragée haute aux autres films du genre (Haute Sécurité, Tango et Cash, 4. Délit d'innocence... j'en passe et des meilleurs).
Ce Coups pour Coups flirte même avec le fantastique avec son Démon l'acteur Patrick Kilpatrick y est très bon. La scène finale est énormissime. Bon Deran Sarafian (Terminal Velocity encore un hit) charcute un peu trop les séquences de combat a mon goût (trop de cut sur les coups de pieds et poings) mais au fond le film est efficace et ne pert pas en rythme. On a droit a tous les stéréotypes c'est jouissif
Bon j'en reviens quand même aux principales le BR qu'est-ce qu'il donne ?
Les bobines HD de la MGM continuent d'inonder le marché et celui-ci est dans le haut du panier on a là un rendu HD, qui fera vite oublier l'ancienne galette SD qu'on pourrat a raison encadrer comme souvenir façon vinyle vintage a son mur. Ce disque-là un peu l'équivalent de la différence entre la VHS et le LD, fini les gros paquets de pixel sur le générique de début avec cette eau qui passe mal lorsqu'elle s'écoule dans les égouts, adieux poussières, taches, vilaine compression (en même temps elle datait cette galette issue d'une autre époque du numérique).
Un titre sans bonus en dehors de la Bande-Annonce la même que sur l'ex DVD MGM. Le film se suffit a lui même, aucun regrets.