Les séances 1Kult (Cinéma Les 7 Batignolles - Paris)

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1kult
Messages : 51
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:38 pm
Contact :

Les séances 1Kult (Cinéma Les 7 Batignolles - Paris)

Message par 1kult » mar. mars 05, 2019 11:33 am

Hello !

Pardon pour l'autopromo, mais on a lancé un rendez-vous mensuel le mois dernier (carte blanche Chaos Reign, avec Schizophrenia), et j'espère que ça pourra en intéreser certains ici... La séance #2 est en approche, et on laisse quartier libre à Bertrand Mandico.

Séance 1Kult #2 : 12 mars 2019
Carte blanche à Bertrand Mandico


L'un des plus passionnants cinéastes français (Les Garçons sauvages, Notre dame des rêves, Ultra pulpe), grand cinéphile et esthète du bizarre et de l'étrange, nous fait l'honneur de nous présenter l'un des trésors enfouis du cinéma bis transalpin : The Slave (Scacco alla regina, 1969).

Silvia, pour tuer son ennui et assouvir ses désirs de soumission, décide de travailler incognito pour Margaret, célèbre actrice qui fait régner la terreur chez ses soubrettes…

Adaptée d'un roman tout aussi sulfureux, superbement mise en musique par Piero Piccioni, The Slave est une oeuvre délicieusement envoûtante qui nous plonge dans un monde emprunt de sado-masochisme stylisé et merveilleux qui ne ressemble à rien d’autre. Derrière la caméra, le prolifique et pourtant tristement snobé de la mémoire du cinéma Pasquale Festa Campanile (La Proie de l'autostop) nous offre un spectacle troublant et délirant, réalisé en 1969 mais inédit chez nous. Une redécouverte !

The Slave (Scacco alla regina) de Pasquale Festa Campanile
1969 - Italie
1h39
Interdit aux moins de 12 ans

TARIF : 6,50 €
Carte CinéPass Pathé acceptée
Réservations : https://urlz.fr/90aT
Page event : https://www.facebook.com/events/334378853868772/



:wink:

savoy1
Messages : 722
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Les séances 1Kult (Cinéma Les 7 Batignolles - Paris)

Message par savoy1 » mer. mars 13, 2019 10:46 pm

Aujourd'hui, lendemain de cette édition, merci beaucoup pour cette projection. Dans un cadre et une ambiance sympa, cosy et modestes. Merci également pour les quelques échanges en fin de séance. Nous aurions évidemment voulu en savoir plus sur cette œuvre ô combien érotico-pop, mais nous étions bien entre spectateurs, passionnés ou amateurs, qui venions de découvrir un invisible. Et pas venus assister à une séance professorale ou didactique. Donc, c'est aussi très bien comme ça. Pour info, c'était moi le commentaire sur le montage et les décors ...

Ensuite,
Pardon pour l'autopromo, mais [...] j'espère que ça pourra en intéresser certains ici...
... Oui, rassurez-vous, et s'il n'y en a qu'1, je serai celui-là :roll:
Et en tant que modeste collaborateur à la modération de notre forum, je vous accorde sans problème le droit à l'information. Si on attend systématiquement quelqu'un d'extérieur à une projection ou un festival pour nous informer d'un évènement, on loupe obligatoirement des trucs. Pour ma part, étant peu fan des réseaux sociaux (c'est peu de le dire !), la rubrique de notre forum me semble trouver tout à fait là sa raison de continuer d'être. Et si mes collègues du site ne sont pas d'accord, qu'ils me jettent la pierre, nous recadrent en n'en voulant qu'à ma personne.

Merci encore, à très bientôt.

Laurent "savoy1"

Répondre