Star Trek Discovery (2017)

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Star Trek Discovery (2017)

Message par Winston Z. » lun. nov. 13, 2017 11:29 pm

Est-ce que quelqu'un d'autre ici bas suit la nouvelle série Star Trek intitulée Star Trek Discovery ?
Personnellement j'aime beaucoup, c'est visuellement somptueux, aussi clinquant qu'un blockbuster de SF, les maquillages d'aliens sont très réussis et côté personnages/acteurs j'accroche beaucoup plus qu'à ceux des derniers reboots au cinéma. Pour ceux qui suivent le show Face-Off, c'est Glenn Hetrick (l'un des 3 juges de l'émission) qui s'occupe de la partie maquillage prosthétique.

Pas mal de trekkies ont du mal avec le nouveau look des klingons, la technologie qui semble bien plus avancée qu'à l'époque de Kirk et Spock (les hologrammes entre autres) alors que l'histoire se passe 10 avant... Bon, personnellement, autant certains choix esthétiques m'ont déplu dans le reboot de JJ Abrams (la salle des machines de l'Enterprise, ugh...) autant cette nouvelle série est un bonheur en terme de design. On sent que Battlestar Galactica est passé par là, les combats spatiaux sont très réalistes, le ton lui-même est plus adulte, plus guerrier... autre point de discorde parmi les fans.

Certains vont jusqu'à plebisciter l'autre série Star Trek du moment, la parodie de et avec Ted McFarlane (créateur de Family Guy, Ted...) : The Orville. Pour son ton plus léger et les thèmes qu'elle aborde, plus proches de l'esprit Star Trek. C'est pas faux... Par contre côté parodie c'est pas la franche rigolade, The Orville est un peu avare en gags. Si bien qu'on pense presque plus à un plagiat malin qu'à une parodie de ST.

Pour en revenir à Star Trek Discovery, même si la série n'apporte rien de bien nouveau sur le plan scénaristique, en dehors de son angle plus sombre et mature, elle est sufisamment prenante et classieuse pour combler l'amateur de SF.

Image
Dernière modification par Winston Z. le mar. nov. 14, 2017 11:47 am, modifié 1 fois.

comte vonkrolock

Re: Star Trek Discovery (2017)

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 14, 2017 11:10 am

Winston Z. a écrit :Est-ce que quelqu'un d'autre ici bas suit la nouvelle série Star Trek intitulée Star Trek Discovery ?Image
2 épisodes de vu et que dire beaucoup d'argent à l'écran, peut d'idées de la a dire que s'est à chier il n'y a qu'un pas.... )8 De Star Trek s'est se que j'ai vu de pire, quand la forme prend complétement le pas sur le fond, il ne se passe rien et je me contrefoutais d'ailleurs.... Mais je vais quand même lire le texte que ta à laisser pour le plaisir de voir que s'est bien se que j'en pensais :wink:

.....

EDIT Quelques minutes après: et oui s'est bien se que je pensais une série bien en dessous d'Entreprise par exemple.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Message par Winston Z. » mar. nov. 14, 2017 1:10 pm

comte vonkrolock a écrit :Mais je vais quand même lire le texte que ta à laisser pour le plaisir de voir que s'est bien se que j'en pensais :wink:
Merci de prendre sur ton temps pour lire les quelques lignes que j'écr... que je laisse derrière moi, c'est bien aimable. Reviens quand tu auras tout lu. :wink:
comte vonkrolock a écrit :EDIT Quelques minutes après: et oui s'est bien se que je pensais une série bien en dessous d'Entreprise par exemple.
Ah bon OK, désolé. D'un autre côté euh... 2 épisodes, sérieux ? Enterprise n'est devenue passionnante qu'à partie du complot Xindi, soit la saison 3...

Non mais en fait c'est moi qui suis bon public dès qu'il s'agit de voir des zoulis vaisseaux se canarder, et puis tous ces bô zuniformes et ces chouettes décors, et toutes ces tronches d'aliens, wouah... trop cooool.

Ou alors c'est peut-être qu'après 3 mois de Twin Peaks The (fucking) Return, tout me parait tellement plus mieux en comparaison. Sans dec, si tu veux réévaluer ta tolérance à la souffrance je te conseille vivement ces 18 ep... je veux dire ce grand film en 18 parties.

Quant à moi je retourne hiberner.
Winston mode nounours grincheux.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 14, 2017 1:37 pm

Winston Z. a écrit :Ou alors c'est peut-être qu'après 3 mois de Twin Peaks The (fucking) Return, tout me parait tellement plus mieux en comparaison.
Sa doit être ça :mrgreen: pardon :oops: :oops: :wink:

Je voulais en laisser quelques chose par rapport a se que j'avais vu dans la bande-annonce je m'attendais a tellement mieux, dsl de décevoir du monde en étant si vindicatif. Mais j'ai trouvé çà vraiment peut passionnant, limite soporifique avec l'une des actrices de Walking Dead qui se révèle par rapport à cette série, limite hors contexte.... )8 Et puis les Klingons qui aurait inventé l'occultation alors LA ! Pour faire dans le machin qui tiens pas la route, et qui foirent toutes les séries précédentes, alors pour sûr que par la suite il y aura une explication miraculeuse qui remet en place une certaine cohérence dans la saga.

Ceci dis se n'est qu'un tout petit détail au milieu de trop nombreux bavardage qui peine à meublés des épisodes 42mn qui ferait passer n'importe quel GOT pour une GTI, moi qui pensait que les Klingons étaient plus une race qui agis dans l'action, encore une belle preuve d'incohérence... )8

Non vraiment l’expérience fut futile comme dirais les Borgs, dsl mille fois Winston Z. mais là j'ai clairement vu que je perdais beaucoup de mon temps surtout sur Netflix il y a de quoi faire.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre