The Strain - Guillermo del Toro - Chuck Hogan (2014)

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

The Strain - Guillermo del Toro - Chuck Hogan (2014)

Message par Lord Taki » dim. nov. 16, 2014 10:55 am

Le vampire vu sous l'angle de la contamination virale à New-York.

C'est ce qui fait toute son originalité et malgré l'épisode classique de l'assaut d'une station essence (?!) j'ai plutôt bien aimé.
Image

Winston Z.

Re: The Strain - Guillermo del Toro - Chuck Hogan (2014)

Message par Winston Z. » dim. nov. 16, 2014 1:15 pm

Pas mal en effet, manque un petit quelque chose néanmoins pour rendre le tout captivant. Le concept général est trèèèès proche du Salem de Stephen King. Mais ça mérite qu'on s'y attarde. Les FX des créatures sont classes et quelques acteurs ont de la gueule, surtout les deux principaux antagonistes : le vampire nazi (le vilain allemand de Taxi) et le vieil antiquaire juif (le Walder Frey de Game of Thrones).
Spoiler : :
Bien aimé l'idée des vers comme moyen de contamination. C'est dégueulasse et plutôt original. En plus ça colle très bien avec les vampires qui sont basiquement des morts vivants.

ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL » lun. nov. 17, 2014 10:25 am

J'ai commencé à m'y mettre, sur les deux premiers épisodes, après avoir trainé les pieds, mais finalement c'est pas mal. Pas forcément captivant, mais quand même de bons effets. Par contre le côté psycho du perso principal, bof bof, ça prend du temps, et c'est pas vraiment intéressant.

Y a un côté Blade également, je trouve, avec
justement le vampire nazi qui a le bras long, le richissime homme d'affaires et son gratte-ciel, le réseau franc-maçon mafieux que même Sam Sagace est avec les méchants, malgré lui...
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 24, 2015 8:27 pm

Si on aime le cinéma de Guillermo del Toro et les vampires, impossible de passé à coté de ce The Strain.

A défaut d'originalité, le coté classique de l'affaire l'emporte haut la main sur le reste, la forme est plus que soigné on pense immédiatement au vu de l'épisode pilote au Balde II ou au premier Hellboy qui partageais des images aux tonalités chromatiques identique. Cette photo si caractéristique qui fait qu'ont en reconnais immédiatement l'auteur. Les rues de Manhattan sont ocres, orangés, jaunes l'autonome est pas loin et ces bleus :shock: qui fait qu'ont est tout de suite dans l'ambiance. C'est simple j'ai bien cru que Guillermo réalisait son 9ème film.
Pour l'histoire s'est clairement du coté des Vampires de Salem qu'il faut se tourné comme le signal si bien Winston Z. N-Y remplace la petite ville de Stephen King.

Des vampires/créatures très proche de ceux de Blade II avec cette extension qui leurs sort de la bouche, une langue qui leurs permet d’aller s'abreuver du sang de leurs victimes et qui en fait de nouveaux prédateur.
Comme souvent chez Guillermo la science rejoint le mythe au travers de cette petite équipe du CDC qui lutte contre se début de virus. Du drame réel on plonge dans le fantastique gore et viscérale propre a ce genre. Avec l'arrivé du vieux chasseur de vampires qui rappel le Van Helsing de la belle époque.
L'apocalypse est clairement en marche. Un pilote qui place la barre très haut, on est très loin de série B comme Helix ou Z-Nation. Andrew Divoff y fait même une apparition remarquer.

Alors bien sûr the Strain comme s'est souvent le cas en France, n'est toujours pas disponible, pourquoi je m'étonne....?! la deuxième saison est pourtant en cours de diffusion sur C+ , mais toujours rien dans un autre format... )8 Donc pour la regarder reste la solution de l'import et pour ça on a le choix.

Pour ma part j'ai visionné le pilote sur l'intégrale en DVD de la saison 1 vendu en Espagne, qui possède VF et stfr, vendu curieusement il y a quelques semaines un peu plus de 22€, et introuvable a ce prix à l'heure ou je vous parle. Comme souvent sur le net faut faire le tour et être patient pour dénicher l'oiseau rare, ça varie du simple au double au niveau des prix pratiqués. La version NL semble aussi bénéficier des même spécificité que celui-ci, et a même une version HD de ce boitier DVD simple, et oui les 4 disque de la série tiennent dans un unique boitier des plus classique ce qui est plutôt pratique pour le ranger.

Donc méfier vous avant d’acheter consulté le plus possible les différentes possibilité offerte par le net.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 24, 2015 4:26 pm

Deux épisodes par semaines et je suis aux anges chaque semaine :-D

Une série avec une approche à l'ancienne finalement, on connait les méchant ils sont facilement identifiable, sa n'a rien a voir avec les série actuelles ou tous le monde semble être sur le fil du rasoir, s'est visuellement prenant par la suite autant que le pilot de Guillermo.
Pour moi sa laisse complétement sur le carreau tous se qu'on a pu voir précédemment (Fringe par exemple que j'adore pourtant). Dans le genre Horreur/Fantastique elle n'a pas son égale, il y a bien Sleepy Hollow, mais s'est largement moins entrainant je trouve, l'humour est bien plus dans l'esprit de se qu'a fait précédemment son auteur (Hellboy). Les créatures sont assez largement répugnante pour prendre un vrai plaisir proche d'un film de cinéma.

Je comprend pas trop pourquoi s'est autant boudé chez nous, une approche justement trop à l'ancienne....?

Winston Z.

Message par Winston Z. » mar. nov. 24, 2015 11:16 pm

Je suis moins enthousiaste pour le coup cher comte, surtout au vu de la saison 2. Il y a bien quelques épisodes qui sortent du lot, mais je reproche surtout à l'intrigue de traîner sérieusement du pied. Autant les gentils échafaudent des plans pour endiguer l'invasion, autant les vampires n'ont pas l'air de foutre grand chose durant toute la saison. De nouveaux personnages sont introduits, dont la pertinence m'échappe...
L'hybride vampire, l'ex lutteur mexicain, la secrétaire de Palmer... :|
Mention spéciale à l'insupportable gamin du héros dont la seule fonction semble être d'aligner toutes les conneries possibles... :evil: En fait mis à part Eichorst et Setrakian qui ont de la gueule, les autres sont plutôt fades.

Je continuerai à suivre mais je suis déçu de la tournure très classique que ça a pris.

Superfly
Modérateur

Message par Superfly » mer. nov. 25, 2015 11:54 am

Un peu d'accord avec Winston... ca reste sympa à regarder quand on a rien à foutre mais il ne se passe pas grand chose dans la saison 2. Ca rame pas mal ...

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 16, 2015 9:12 pm

Ayé je suis arrivé au terme de cette saison 1, et malgré quelques petites longueurs, et cette fin toute convenu, bien trop facile pour mettre en place une seconde saison. J'ai pleinement apprécier le spectacle malgré se gros manque d'originalité, et la figure un peu enfantine du méchant (Ils sont dis qu'ils allait mettre le paquet sur les FX de celui-ci pour améliorer cela dans la seconde).

Des séries à l'ancienne avec un cachet aussi cinéma (avec les même travers aussi) sa ne se voit plus, ou alors faut changer carrément de genre. Bref pour moi un pur bonheur old school qui a maintenu mon attention et qui fait que je ne peut que prier (par pitié) que les éditeurs en l’occurrence FOX (malheureusement) nous sort la numéro 2 si possible en HD aussi, et pas seulement sur de la VOD merde y en a marre FOX :evil:

Alors la sortie en BR officiel est bien prévu en 2016, en mai ou juin pour être précis :D et comme sur d'autres série (Vikings, Spartacus). Sa arrive avec tellement de retard qu'il faudrait habité au fin fond du Cantal pour ne pas allez se la procurer ailleurs.

Donc en résumer si vous aimer le cinéma de Guillermo Del Toro cett photo si particulière, le travail sur l’éclairage en milieu urbain (ces ocres, ces jaunes, ces verts, ces bleus 8)) ). The Strain est évidement fait pour vous.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 25, 2016 12:40 pm

5 épisodes de vu (donc toujours au compte goût :D ) de cette seconde saison, et toujours ce même plaisir intense, s'est classique, convenu, se que l'ont voudra. Mais jamais Guillermo ne trahis ceux qui apprécie son cinéma, il aime son univers et s'est toujours autant le faire partager, faut voir la séquence en N&B du catcheur tueur de vampires dans le 4ème ou 3ème épisode :?

Bien que l'intrigue semble clairement faire du surplace dans cette 2ème saison, ont en profite pour faire un temps mort, pourquoi le maitre à cette allure grotesque, on suis Ef et Nora lutter avec leurs armes de scientifique pour endiguer cette épidémie définitivement, se qui donne lieu a quelques séquences bien placer. Le passé de Setrakian croise celui de Palmer, des enfants-araignées dont le look ma fait penser au storyboard issu de l'Echine du Diable, le retour du chicanos "Gus" affublé d'un rôle a la blade de chasseur de vampires.
Beaucoup de sous intrigue, trop peut-être, mais qui maintienne le suspense et l'attention du spectateur sa beau paraitre artificiel, sa me passionne encore plus que sur la première :-D

Et toujours cette très belle ambiance, avec son travail sur l'éclairage sur ces lieux de la ville de N-Y. Les nuits ont toujours un rendu magnifique et a la hauteur sur The Strain, surtout lorsqu’on regard ça en HD :-D

Image

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 22, 2017 1:30 pm

Annoncé de nouveau sur le site Fnac.com, après être mainte fois repoussé (comme la série Vickings) la série The Strain en BR chez nous en avril soit disant :mrgreen:

Image Image
Chaque saison est à 35€

Alors que le coffret double saison est à 40€.... :shock: :mrgreen:
Image

Fox connu pour sa politique complétement chaotique de sortie de série en HD (Sleepy Hollow, The Americans, Black Sails....) continu dans le grand n'importe quoi )8

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 12, 2017 1:17 pm

Une saison 2 que j'ai regarder comme la première au compte goût histoire de faire durer le plaisir. J'ai pas retrouvé le même entrain que sur la première, arrivé à la moitié de saison j'avoue que sa se traine pas mal, il n'y a guère que l’épisode mettant heureusement en scène Dutch séquestrer qui relève un peut tous ça.

Que se soit la recherche d'une bible vampire perdue par le prof. Setrakian (Excellent David Bradley), ou bien se fameux vaccin que le Dr Goodweather (Corey Stoll) tente de mettre au point, ou Quinlan vampire pouvant se déplacer de jour. On sent que toute est fait meubler cette saison. S'est quand même très étirer sur la fin, afin de préparer le spectateur pour une troisième saison qui verra donc l'infection prendre une tournure plus apocalyptique.

Fort heureusement ont garde les mêmes et ont recommence, du coup ont en apprend un peut plus sur Eichorst avec ces flashback pendant les années 30-40, le retour de Kelly (l'ex mme Goodweather) prend un nouveau sens et permet de contrebalancé le coté tête à claque de Zach du fait de ces mauvais choix. Gus est un peut plus impliqué et l'ont voit toute la noblesse du personnage derrière ces faux airs de brute latinos. En gros j'ai apprécier malgré les grosses ficelles, et la relative lenteur.

The Strain une série qui réussit par rester fidèle a elle même malgré sa faible audience. De plus contrairement à toutes les autres séries éditer par FOX (The Americans, SleepyHollow, Black Sails, Wayward Pines et j'ai bien l'impression la Saison 3 de Fargo :( ) ont peut encore se dégoté la saison suivante (3ème) sur support HD pourvu que sa continu 8))

Drac

Message par Drac » mer. sept. 13, 2017 10:33 am

La saison 4 est la dernière, il reste un épisode à diffuser.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 13, 2017 12:45 pm

Drac a écrit :La saison 4 est la dernière, il reste un épisode à diffuser.
Bon au moins sa aura peut-être une fin, reste plus qu'a espérer (pour moi du moins) qu'il est aussi la bonne idée de la distribué en Bluray. Une série qui ne s'étendra pas sur 14 saison tant mieux. J'y retrouve tout se que j'apprécie dans le cinéma de Del Toro. Peut de grand acteurs au final, mais des personnages attachant, tous comme les bad guys.

Merci beaucoup pour l'info Drac :wink:

Drac

Message par Drac » mer. sept. 13, 2017 3:03 pm

Le statut de la série est "terminée' et non "annulée", pour avoir vu l'avant dernier épisode, je pense qu'on va avoir un bon final.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 10, 2017 6:17 pm

Drac a écrit :Le statut de la série est "terminée' et non "annulée", pour avoir vu l'avant dernier épisode, je pense qu'on va avoir un bon final.
Alors je sais pas se que donnera se final rdv l'année prochaine.

Mais j'ai enfin fini la 3ème saison et celle-ci a tenue toutes ces promesses, certes du classique, mais réellement prenante comme série. Entre son début et ce final qui en met plein la vue, tout les pièces de l'échiquier semble être placer cette fois-ci pour le combat final vers l’apocalypse et la fin de l'humanité, ou bien la défaite du Maitre.

Bref vivement la saison finale 8))

Répondre