La Caverne des Hors-la-Loi (1951) de William Castle

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 8281
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

La Caverne des Hors-la-Loi (1951) de William Castle

Message par comte vonkrolock » sam. mars 18, 2017 6:09 pm

Cave of Outlaws est un film méconnu du réalisateur de la Nuit de tous les Mystères et pour cause s'est un Western.

Après avoir passé plusieurs années en prison, un hors-la-loi s'installe dans une ville à proximité de laquelle est resté caché le butin. Un détective le suit pas à pas. Il se lie d'amitié avec une jeune femme, propriétaire du journal local et l'encourage à reprendre ses activités arrêtées depuis la disparition de son son mari parti, lui aussi, à la recherche du mythique "magot" .....

Certes se western est très moyen dans l'histoire du genre, il paraitrait presque normal qu'il soit passer assez inaperçu chez nous. Pourtant des qualités il en possède. Tout d'abord une histoire original de butin caché dans ces fameuses cavernes qui donne lui donne son titre. Et qui permettent à William Castle de placer un peut de cette jolie ambiance qu'il sait si bien créer sur des films d'angoisse et d'épouvante.
En cela il est bien aider par le Technicolor qui transforme ce lieu en véritable personnage a part entière dans cette recherche du butin.

Découvert sur le BD éditer par Elephant film, issu du catalogue Universal et éditer dans quelques pays en dehors des US. S'est presque un inédit, qui bénéfice d'une assez incroyable patte visuel, si le Technicolor se dédouble sur quelques séquences. Il faut bien l'avouer comme dans la critique du mag LAL 239 de ce mois. La copie est très détaillé, très belle. Et permet de profiter pleinement du spectacle.

Image

Sorti dans une collection qui résumer le genre à travers 3 de ces films, de son aube à son crépuscule avec deux autres titre (le Survivant des Monts Lointains et Fureur Apache) eux aussi en HD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre