Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
drummonde
|
Sujet du message: Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979) Posté: Mar Juin 10, 2008 3:42 am |
|
Inscription: Lun Mar 21, 2005 12:42 am Messages: 910 Localisation: Paris
|
J'aime beaucoup Tourist trap et ses défauts font ses qualités mais il est quand même très différent du Crocodile de la mort en raison de ses éléments fantastiques / Oniriques. C'est pas pour chipoter, hein, juste pour discuter 
_________________ Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jarlow
|
Sujet du message: Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979) Posté: Mar Juin 10, 2008 11:03 am |
|
|
|
Tu ne trouves pas "Crocodile de la Mort" onirique ? Avec sa saloperie qui pionce dans le marais, son motel labyrinthesque, son passage du temps ralenti et ses personnages tout droit sortis du "Magicien d'Oz" ? Pour moi ce film de Hooper est une pure reverie, et meme une des plus belles que le genre ait permis.
_________________ Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!! Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Manolito
|
Sujet du message: Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979) Posté: Mar Juin 10, 2008 11:16 am |
|
 |
| DeVilDead Team |
|
|
Je trouve le rapprochement entre les deux films très pertinents. Deux métrages qui pourraient être de simples shocker provincial des 70s comme il y en a eu beaucoup, et qui par la grâce d'une mise en scène expressionniste et tirant effectivement vers l'irréel et l'onirisme (un peu Mario Bava dans l'Amérique profonde !) atteigne un résultat effectivement singulier et mémorable...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jeremie
|
Sujet du message: Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979) Posté: Mar Juin 10, 2008 11:19 am |
|
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 6:25 pm Messages: 839 Localisation: In the Cloud
|
|
Revu aussi avec beaucoup de plaisir il y a quelques semaines. Etrangement, ce n'est pas au Crocodile de la mort que j'ai pensé le plus, mais à The Funhouse : ils partagent ce même goût pour une atmosphère décalée et vraiment flippante (fête foraine, automate, mannequins, figures sardoniques...), tout en évitant de tomber dans le piège de la crétinerie (les personnages sont plutôt sympathiques dans les deux cas) ou du gore craspec facile (les meurtres sont très peu sanglant, mais d'une grande efficacité...rare). Et ils n'attendent pas non plus la dernière partie pour nous balancer l'identité de leur assassin...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jarlow
|
Sujet du message: Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979) Posté: Mar Juin 10, 2008 12:44 pm |
|
|
|
C'est vrai qu'on pense beaucoup au pere Bava... les eclairages tres expressifs, les mannequins, certainement, mais aussi dans la structure tres libre... "The Funhouse" je ne l'ai pas revu depuis un moment mais dans mes souvenirs c'est effectivement assez proche egalement de "Tourist Trap". Je pense vraiment qu'on peut rapprocher les sensibilites de Hooper et de Schmoeller sur ce coup-la, meme si la suite de la carriere du second ne donne pas forcement raison. Il y a pour ces deux reas un vrai travail sur une forme un peu archaique du frisson, qu'il s'agit de remettre au gout du jour. Vachement cool en tout cas ce film !
_________________ Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!! Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
drummonde
|
Sujet du message: Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979) Posté: Mar Juin 10, 2008 4:40 pm |
|
Inscription: Lun Mar 21, 2005 12:42 am Messages: 910 Localisation: Paris
|
Jarlow a écrit: Tu ne trouves pas "Crocodile de la Mort" onirique ? Avec sa saloperie qui pionce dans le marais, son motel labyrinthesque, son passage du temps ralenti et ses personnages tout droit sortis du "Magicien d'Oz" ? Pour moi ce film de Hooper est une pure reverie, et meme une des plus belles que le genre ait permis. Bah écoute, j'avoue me sentir péteux. En fait, à part le côté Motels Criminels dans l'Amérique perdue, je ne vois aucun rapprochement. Mais il est vrai que je n'ai pas revu Death trap depuis un petit bout de temps. Je fais ça sous peu 
_________________ Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
|
|
| Haut |
|
 |
|
renan75
|
Sujet du message: Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979) Posté: Jeu Juin 12, 2008 5:31 pm |
|
|
Je l'ai vu hier pour la toute première fois et je dois avouer que je suis un peu déçu. Je l'aurais vu a treize ans, je pense qu'il m'aurait davantage impressionné. Le debut est assez prometteur.On retrouve la bande de jeunes qui se paume en pleine campagne pres d'une station service.Trois filles et deux gars, avec la coincee de rigueur,la bimbo sexy et la delurée arrogante.Tout ce petit monde rencontre mister slausen,le gerant de la dite station service,qui les invite a passer la nuit avec lui en attendant la reparation. Mais une mysterieuse presence rode autour d'eux,prets a leur faire subir un sort assez etrange. J'ai vu "la maison de cire" il y a peu de temps, aussi est ce peut etre la raison pour laquelle j'ai l'impression d'une redite. Personnellement, je ne trouve pas que ce film fasse tres peur.Les appartions du tueur(dont on devine facilement l'identité) sont inquietantes au debut, pour sombrer bien vite dans le grotesque le plus total (en gros, des qu'il ouvre la bouche, c'est fini!!) Quant au final...bof bof. Bref, j'ai pas trop accroché bien que l'ambiance generale soit assez etrange. Et puis, la roberts en short vaut son pesant de cacahuetes... 
_________________ renan
|
|
| Haut |
|
 |
|
MadXav
|
Sujet du message: Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979) Posté: Dim Aoû 24, 2008 3:40 pm |
|
 |
| DeVilDead Team |
 |
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:18 am Messages: 9941 Localisation: Sur la plage à latter des Ninjas rouges
|
Marija Nielsen s'est penchée sur le cas du métrage via une chronique du disque zone 2 vendu avec Mad (et depuis à l'unité) il y a quelques temps : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1755
_________________ Interview de l'acteur Saif Ali Khan pour la sortie de GO GOA GONE :
|
|
| Haut |
|
 |
|
manuma
|
Sujet du message: Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979) Posté: Jeu Jan 06, 2011 11:44 pm |
|
|
|
Une très attachante petite production horrifique distillant une poésie macabre du plus bel effet. Schmoeller sait jouer avec le bizarre, créer des figures angoissantes (au propre comme au figuré). Unité de temps, de lieu (enfin … quasiment) et de personnages : son Tourist trap fonctionne à l’économie, mais aussi à l’ingéniosité via des effets spéciaux souvent très simples, volontiers old school, mais indéniablement efficaces.
Dans l'oeuvre peu fournie de Schmoeller, le plus balisé Puppet master et l'intéressant mais super fauché Secret kingdom me semblent se rapprocher pas mal de ce Tourist Trap.
Et moi aussi j'ai pensé au Crocodile de la mort en cours de film, pour son personnage de psycho, le cadre de l'histoire mais aussi et surtout cette ambiance onirique, irréelle.
Découvert seulement aujourd'hui, sur Ciné FX en VF (avec 20 secondes en VOST en milieu de film !).
|
|
| Haut |
|
 |
|
Omega
|
Sujet du message: Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979) Posté: Sam Mar 23, 2013 5:54 pm |
|
|
Effectivement, même sur le DVDrip de Mad Movie, il y a une coupure de 20 sec en anglais dès le retour à la jeep, après la baignade. Je viens de le voir, malgré que je le connaissais depuis un moment : Un excellent film bis, c'est clair ! Je parie que Lusting s'en ai inspiré pour Maniac ! Je lui met la note de 7,5/10 pour l'ambiance, mais le film traîne un peu en longueur et il n'y a pas le coté mystérieux du tueur dès qu'il se met à parler (pour l'opposé à Leatherface) c'est à dire qu'il agit comme une personne normale, mais masqué..pas de tic, de grognement, etc... un peu dommage ! Mais bon, reste quand même excellent ! Une soirée avec Tourist trap + Phantasm et c'est partit ! 
_________________ "Rejoins toi aussi les Nuits Bis de la Scala" !
https://www.facebook.com/groups/Lesnuitsbisdelascala/
On en ressort pas idem !
Visiter la page de mon premier moyen métrage : https://www.facebook.com/LaViolenceVousSalueBien Bien underground !
|
|
| Haut |
|
 |