Star Wars Episode VIII : The Last Jedi (2017) avis p.6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Re: Star Wars Episode VIII : The Last Jedi (2017) avis p.6 e

Message par Fatalis rex » sam. janv. 06, 2018 2:39 pm

Et oui mais comme Noël c'est une fois par an, il faut bien s'adapter.

Romain

Message par Romain » sam. janv. 06, 2018 6:12 pm

Rassure-toi, il n'y aura pas de Star Wars en salles pour Noël 2018. :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Machet

Message par Machet » mer. janv. 10, 2018 12:42 pm

Je viens de re-voir la bande-annonce et il n'y a AUCUNE image de la partie Monaco. On comprend pourquoi. Inutile, vaine, moche, Bessonesque... Ils auraient dû la couper au montage, le film aurait gagné quelques points et vingt minutes.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante » mer. janv. 10, 2018 9:58 pm

En plus plus le temps passe et plus le film me paraît mauvais.
Il y a des films que l'on trouve nul quand on les voit au cinéma, puis, finalement, on repense à des trucs pas trop mal avec le temps.
Mais ici, c'est l'inverse, encore plus avec le hype qui disparait, il ne reste vraiment qu'une grosse daube :D

Cosmodog

Message par Cosmodog » jeu. janv. 11, 2018 1:25 am

Il a quand même de deux 6/6 dans le dernier Mad Movies !

Omega

Message par Omega » jeu. janv. 11, 2018 2:54 am

Cosmodog a écrit :Il a quand même de deux 6/6 dans le dernier Mad Movies !
.. et des éloges de la part des mêmes journalistes sur les réseaux sociaux.

Mauvaise foi ou réelle merde dans les yeux ? (Une vraie question, même pas un sarcasme)

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 11, 2018 8:32 am

Me souviens d'une époque où ils étaient black listés par Lucasfilm pour avoir publié des captures d'écran du trailer de La Menace Fantôme au lieu d'attendre les images officielles... D'ailleurs la critique, de Rafik Djoumi je crois, était négative, mais argumentée, avec bcp de déception.

Maintenant ça fait bien longtemps que je ne suis plus mais ça ne doit plus du tout être la même équipe, la plupart continuent sur le net ou à la TV. J'ai vu une couverture de MM en kiosque avec le titre "STAR WARS Y A-T-IL UN PILOTE DANS LE VAISSEAU ?", qui m'a paru pertinent :D

Là, être mitigé je veux bien, mais des notes de 6/6, des comparaisons avec L'Empire Contre-attaque, le film décrit comme le meilleur de la saga sur des sites de ciné... Je crois qu'une page s'est tournée, le cinéma est en train de crever. Ça coute combien un abonnement Netflix ? :D

bluesoul

Message par bluesoul » jeu. janv. 11, 2018 9:20 am

Me souviens d'une époque où ils étaient black listés par Lucasfilm pour avoir publié des captures d'écran du trailer de La Menace Fantôme au lieu d'attendre les images officielles...
Question; on entend parfois parler de non-projection pour les critiques (officiels)--qui font donc la queue devant les guichets des cinema comme les spectateurs lambdas :D , mais est-ce que les "blacklist" existent reellement, sont-elles reellement concevables ou est-ce plus du domaine du fantasme? Bibi en a souvent entendu parler et tend a croire que ca peut exister, mais a vrai dire, je n'ai (perso) pas vu la queue de cerise d'un temoignage ou d'une preuve... :?:
Je crois qu'une page s'est tournée,
D'un point de vue critique "pro", je dois avouer avoir tendance a penser que les critiques (notamment des annees 80s) etaient plus "hargneux" et ca se sentait plus dans leurs critiques.

Mais et a y penser, j'avais fini par remarquer que Telestar devenait au fur et a mesure des annees (fin '80s/debut '90s????) plus "condescendant" lors des critiques des sorties en salles--pour ensuite etre plus "vache" lors des diffusions teles!! :lol: Retour a la question du haut donc... :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 11, 2018 11:25 am

Pour les projections presse gratuites avant la sortie du film oui ça existe, mais je pense que ça s'étend généralement à TOUS les journalistes, comme Besson faisait à une époque car ils considérait que si c'était pour lui ch... dessus, autant qu'ils payent leur place. Que certains soient interdit de préprojection avant la sortie à cause d'une mauvaise critique ou parce qu'ils n'ont pas joué le jeu, comme dans ce cas publier des photos floues d'un trailer malgré les recommandations, peut-être mais je ne sais pas.

Ce que je confirme pour l'avoir vécu, dans le domaine de la critique BD, c'est de ne plus recevoir de service presse après une critique négative, ou plus d'accréditation à un Salon BD (celui d'Angoulême en l'occurrence).

Pour les critiques je ne dirais pas qu'ils étaient plus hargneux, mais ils basaient leurs critiques sur des références solides. Le cinéma de Friedkin, de Hooper, de Joe Dante, de Carpenter... Niveau construction du scénario, interprétation, cadrage etc. on est loin des critères actuels. Donc en fait on assiste à un nivellement par le bas où les borgnes sont rois au royaume des aveugles.

bluesoul

Message par bluesoul » jeu. janv. 11, 2018 12:36 pm

Merci pour la reponse. :wink:
Ce que je confirme pour l'avoir vécu, dans le domaine de la critique BD, c'est de ne plus recevoir de service presse après une critique négative, ou plus d'accréditation à un Salon BD (celui d'Angoulême en l'occurrence).
Ah quand meme... :x
Ouais, je pense que ca tombe sans probleme sous le qualificatif de "blacklisting"...
Donc en fait on assiste à un nivellement par le bas où les borgnes sont rois au royaume des aveugles.
Impression perso est la meme, meme si j'ai peur de faire poudjadiste en disant ca...Mais bon, la generation rock'n'roll qui nous a fait vibrer chaussant des charentaises de nos jours, alors... :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Omega

Message par Omega » jeu. janv. 11, 2018 1:20 pm

Comment être crédible en marquant que TLJ est le meilleur film de la saga ? On peut aimer, voir adorer, mais c'est juste être ridicule d'aller dans des extrêmes. Comme si je disais qu'Halloween 6 était meilleur que l'original de 1978.
Dernière modification par Omega le ven. janv. 12, 2018 1:09 pm, modifié 1 fois.

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » jeu. janv. 11, 2018 7:23 pm

Je ne comprends rien : Mad Movies a dit que c'était le meilleur film de la saga ? Ou des "gens" sur internet, les réseaux sociaux (mais qui ?) ?

Vous êtes pas très clairs les gars !

Machet

Message par Machet » jeu. janv. 11, 2018 11:04 pm

Dans le dernier numéro de Mad il y a un avis POUR (Alexandre Poncet) et un avis CONTRE (Cédric Delelée). Et dans le tableau de notations des rédacteurs il y a deux 6/6 (dont Poncet)

Omega

Message par Omega » jeu. janv. 11, 2018 11:25 pm

Et le même gus en fait des tonnes sur les réseaux sociaux.

Voilà, voilà.

Machet

Message par Machet » ven. janv. 12, 2018 12:27 am

Critique positive (assez similaire à celle de Mad Movies - et pour cause...) sur le site d’Alexandre Poncet :

http://www.freneticarts.com/rcinema/cri ... hp?ID=4384

Répondre