X Men : Apocalypse - Bryan Singer (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: X Men : Apocalypse - Bryan Singer (2016)

Message par Superwonderscope » mer. janv. 10, 2018 7:35 am

j'ai en effet regardé quelques articles, et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce qu'ils s'est passé, hormis le fait qu'il fut également malade sur le tournage de Superman returns... ceci posé, les pressions tellement énormes qu'il existe sur des projets aussi gigantesques (et aux enjeux capitaux pour Fox) qui la saga X Men, ça ne m'étonne guère qu'on entende pa sous parler de réalisateurs qui pètent un cable.
Reste à ce que je voie le film maintenant!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul

Message par bluesoul » mer. janv. 10, 2018 11:56 am

Comme dit, peter un cable, je veux bien. Il faut avoir les reins solides pour realiser un film. Nous autres sur le forum, nous avons le beau role de critiquer le resultat. :wink:

Mais bon, une fois, deux fois et au-dela, il devrait commencer penser a plutot passer a la production, au scenario, voir a une position en-dessous du realisateur dans le processes de tournage. Sinon, la sante va finir par lacher pour de bon... :? Comme dit, c'est dicte par le bon sens et le sens de la responsabilite. :?

Desole pour l'aparte. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » sam. janv. 20, 2018 3:31 pm

enfin vu sur le bLu ray US.
2.40:1
DTS HD MA 5.1 et Dolby Atmos.

C'est en effet le plus faible des films réalisés par Singer quant à la saga X-Men. Mais je trouve cela amplement mieux que X-Men 3 ou First Class qui m'avait passablement ennuyé.
Maintenant, tout en étant plus faible que les autres, ça reste quand même d'un niveau largement sympathique. Entre la petite baffe sur le Ratner (franchement, j'ai éclaté de rire et ai trouvé cela en plus fort à propos!), la manière de reboucler sur Stryker et l'Arme X, la volonté de situer l'ensemble en 1983, d'expliquer l'origine ambiguë de chaque mutant sur lequel l'histoire de fixe... il y a largement pire comme mise en bouche et ossature de narration. En tous cas ça m'a parlé : en termes de discours sur les mutants, leurs différences leur place dans la société, leurs perception face au regard de l'autre - et leurs combats internes.
Pour ma part, fixer trop sur Mystique m'a un peu saoulé, je trouve Jennifer Lawrence trop poseuse avec sa coiffure Beach wave à la con trop apprêtée.
Pour le reste du casting, j'ai trouvé cela plutôt bien vu et agréable à suivre... j'imagine que les amateurs du Comics vont trouver à redire sur certains persos, toussa toussa... mais pour ma part, ça ne m'intéresse pas spécialement.
Le spectacle de 2H24 s'est déroulé sans peine à la vision, avec quelques scènes maousses bienvenues (le sauvetage par Quicksilver, très bien!). J en l'ai pas trouvé aussi marquant (comme Richard) que le 2, mais bien mieux que sa réputation le laissait présager. J'aime bien!

Question 1 : quelqu'un pour me dire le rapport entre l'apparition mutant ailé dans le 3 et Angel ici? Ce sont les mêmes ou pas? car en termes de timeline, j'ai pas l'impression que ça colle
Question 2 : Quelqu'un pour m'expliquer le scène post-générique? N'étant pas lecteur de Marvel, fatalement, ça ne me parle paS.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre