Lorna l'exorciste - Jess Franco - 1974

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Lorna l'exorciste - Jess Franco - 1974

Message par igorfx » dim. mars 25, 2007 6:42 pm

On en avait parlé dans l'ancien forum et je n'ai pas retrouvé le film

Je profite d'avoir d'un nouveau visionnement du film pour en redire tout le bien que j'en pense...

Le scénario est assez classique mais assez intéressant pour qu'on se laisse prendre : un homme dans la misère avait conclu un pacte avec Lorna qui lui apporterait la richesse mais en contre-partie il lui donnerait sa fille le jour de ses 18 ans.

On y voit Lina Romay dans le rôle de la fille, Jacqueline Laurent dans le rôle de la mère, Guy Delorme le père que je trouve vraiment bon dans le rôle, et aussi Bigotini, Howard Vernon dans un petit rôle et Jess Franco himself dans le rôle d'un psy dont les patientes qu'il reçoit ont les fesses à l'air !

Le lieu a je trouve une importance dans ce film : c'est le coin vers la Grande Motte dans le sud de la France, en pleine urbanisation...

Enfin, une mention spéciale à Pamela Stanford qui joue le rôle de Lorna et qui est magnifique, je ne l'ai jamais vue aussi belle dans un autre film...

Il y a de vrais moments de délire cinématographique comme lorsque des petites crabes sortent de la toison de Jacqueline Laurent...

Un grand Franco, voire un immense...

J'avais acheté le DVD-R de chez Luminous en espérant une meilleure qualité d'image que la VHS français mais c'est pareil...

La musique est vraiment excellente, qui a d'ailleurs été reprise dans d'autres films...

Un film encore à sortir en DVD, dans une belle édition...

Image
Dernière modification par igorfx le jeu. févr. 01, 2018 11:19 pm, modifié 3 fois.

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Lorna l'exorciste - Jess Franco - 1974

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 01, 2018 10:51 pm

le film sort en Blu Ray/DVD courant 2018 en France, avec des suppléments intéressants:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10461
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

igorfx

Re: Lorna l'exorciste - Jess Franco - 1974

Message par igorfx » jeu. févr. 01, 2018 11:23 pm

Merci Superwonder :wink: ton message a permis d'exhumer le mien d'il y a plus de 10 ans. J'en ai profité pour corriger quelques fautes d'orthographes :mrgreen:

En effet bonne nouvelle que cette réédition avec les interviews de Pamela Stanford et Jacqueline Laurent, étonnement absentes des bonus des nombreuses rééditions du père Franco. Un bel hommage que voila pour un toujours excellent film.

Répondre