EuropaCorp / Les yeux plus grands que le ventre

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: EuropaCorp / Les yeux plus grands que le ventre

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 16, 2018 1:11 pm

bluesoul a écrit :
Un succes planetaire de Valerian aurait pu redresser le navire et leur donner une bouffee d'oxygene. Comme dit plus haut, un comics, un cast de tetes de gondoles et ca aurait pu le faire, mais une BD franco-francaise et un duo de quasi-inconnus... :| (Regardez p.ex. Guardians of the Galaxy!).
On se rend de plus en plus compte avec les années, que plus jeune il était plus mure. Des projets qui tenait la route.
De pas se rendre compte qu'après le 5ème Élément retenté de nouveau la facilité... :roll: )8 l'appel du succès facile :roll: Faut vraiment être un peu a la m.... )8
Pas étonnant qu'au fil des années il s'est pris autant de procès pour plagiat. Là pour le coup il s'est plagié lui même... :mrgreen:

Alors je voudrais pas l'enfoncer plus qu'il ne l'est, car ce gars là ma fait rêver que se soit Subway, Nikkita, le Grand Bleu, Léon. Il faut dire s'était une autres époque il était bien entouré.
Mais a un moment faut que sa s'arrête. Et là j'aurais presque envie juste de lui dire de prendre sa retraite :mrgreen: histoire de sortir comme Lucas avec un minimum de classe.

Car depuis Jeanne D'Arc... Pour moi il ne fait plus rien de correcte ou au dessus de la masse. A la rigueur il a produit de bonne chose (peut je sais) mais au moins sa lui réussissait mieux dans se genre de rôle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » mar. janv. 16, 2018 3:56 pm

Le Grand Bleu, c'était extrêmement ambitieux. Il n'avait fait qu'un cours en noir et blanc, et il tourne ensuite un film de de 2h (3h en version longue) en anglais, cinémascope, avec une introduction en noir et blanc et un acteur principal inconnu. Ensuite, il prend une direction totalement opposée avec un thriller urbain violent. Il a toujours pris des risques. C'est même l'inverse de ce que tu dis, avec l'âge il a fait des Minimoys et autres Adèle Blanc Sec qui sont des projets moins rentre-dedans, surtout que maintenant il peut vendre un film sur son nom, même aux USA, ce qui n'était pas le cas au départ. On lui a quand même craché dessus à Cannes.

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » mar. janv. 16, 2018 7:17 pm

Heu avant "Le grand bleu" il a fait "Le dernier combat" (le court-métrage, puis le long métrage) et surtout "Subway" qui avait fait presque 3 millions d'entrées...

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 16, 2018 8:17 pm

On a du mal se comprendre Fatalis, faut dire pas évident de me lire même si s'est clair pour moi.

grosso modo Luc Besson jeune (avant le 5ème Element) était un ambitieux dont les limites imposés par le système des Studios faisait que ces projets tenais la route mieux qu'aujourd'hui. Il faisait de belle choses, de grande chose, sans que nécessairement se soit juste là pour faire du fric, ou avec des moyens pharaoniques.

Le Luc Besson nouvelle génération s'est beaucoup de moyens à l'écran, comme sur le 5ème Element et finalement peu d'idée ou de prise de risque, quand ont voit le résultat final.
Les Minimoys comme tu le confirme, est juste un films d'animation avec les moyens de gros studio qui est des plus facile a produire pour lui, avec tous le marketing qu'il y a derrière. Il n'y a pour moi plus de son coté aucune prise de risque. Allez déboché :mrgreen: un public plus jeune. De faire de l'argent facile juste pour pouvoir rebondir de nouveau. Comme à Hollywood donc, l'idéale à la Française, dans un système (dans les années 80) qui soit disant le bridais à l'époque. On voit le résultat encore une fois aujourd'hui, ce gars là ne vend plus du rêve.... :(

Avant il était plus "pure" ont va dire, il avait une vision plus noble des choses. Regarde Anne Parilaud ou bien d'autres qui ont grâce à lui pu monter une carrière. Je dis pas elle s'est bien un contre exemple puisque ont a pu voir sa carrière plonger vu qu'elle écoute que par moment. Mais les autres dans son sillage on tous très bien réussit comme quoi se gars là est plus le même aujourd'hui. Il est clairement en perte de talent, et n'a plus rien à raconté, du moins pour moi.

S'est vrai que Subway était un beau sucés à son époque, avec un Totof qui y allais à fond, qui était presque le siamois de Luc Besson sur l'écran. D'ailleurs vu la coupe de cheveu de Besson plus tard s'est presque évident :mrgreen: 8)

Image Image

Alors après s'est sûr ces deux photos sont pas de la même époque, le Besson est plus de celui de Nikkita mais quand même.... :roll: :lol:

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » mar. janv. 16, 2018 9:17 pm

Manolito a écrit :Heu avant "Le grand bleu" il a fait "Le dernier combat" (le court-métrage, puis le long métrage) et surtout "Subway" qui avait fait presque 3 millions d'entrées...
Oui c'est le court en noir et blanc dont je parle. Pour Subway j'avais zappé, mais bon ça fait longtemps :D
Besson a toujours eu de l'ambition et toujours pris des risques, mais il vieillit et curieusement depuis Jeanne d'Arc il semble s'assagir et retomber en enfance avec l'âge, je suppose que c'est ce que veut dire vonkrolock. Quoi que Lucy réserve des passages assez hardcores.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 16, 2018 9:52 pm

Fatalis rex a écrit :je suppose que c'est ce que veut dire vonkrolock.
Tout a fait mon chère Fatalis, sauf que pour moi il a viré vieux con complétement à coté de la plaque aujourd'hui.
Comme Carpenter d'une certaine manière à son époque il était le seul leader/indépendant d'une certaine manière au milieu de ce système en France à prôner ouvertement ce genre de cinéma (du moins pour moi) se qui n'est pas rien. S'est donc toute de même dommage, car une bonne grosse partie de cette génération de cette (bonne) période la suivi se qui n'est pas rien. Cette époque semble belle et bien révolue... :(
Fatalis rex a écrit :Quoi que Lucy réserve des passages assez hardcores.
Beurk j'ai fait l'effort me suis farcir GITS, pas question de voir ce truc qui a l'air bien plus indigeste, et avec une belle plante qui semble avoir le même plan de carrière que Gwyneth Paltrow ou bien Angelina Jolie....

Qu'il est loin le temps de....
Image

Mais bon là je suis HS dsl :oops:

Machet

Message par Machet » mer. janv. 17, 2018 12:51 am

comte vonkrolock a écrit : Image Image
sans oublier...

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

DPG

Message par DPG » mer. janv. 17, 2018 12:00 pm

Fatalis rex a écrit :Oui le pb de Valérian c'est d’être adapté d'une BD seulement connue chez nous, et encore par les amateurs de BD, avec un casting tout aussi inconnu. Il refait le même film adapté d'un comics avec une star et c'est le carton assuré.
Tout à fait d'accord avec cette remarque.

Quand on voit les succès du "5e element" et de "Lucy", plus que le nom de Besson, on se dit aussi qu'il y avait Bruce Willis et Scarlett Johansson en têtes d'affiche !

Vu le budget de "Valerian", j'ai pas compris du tout qu'il prenne pas quelqu'un de plus bankable pour le rôle titre... Franchement, il claquait 20M$ de plus sur une star, il les récupérait LARGEMENT à mon avis, aussi bien aux US qu'à l'International...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » sam. mars 31, 2018 2:01 pm

Problème en passe d’etre Résolu: Netflix serait proche de racheter EuropaCorp.

Donc : solution pour Besson qui aura des reins plus solides pour continuer. Et solution pour Betflix qui met un pied de plus dans la production cinéma (la vraie) et ses circuits de distribution.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul

Message par bluesoul » sam. mars 31, 2018 2:46 pm

Question: Quelqu'un sait a combien Europacorp est (un peu pres) value?

On sait que Netflix a les proches profondes, mais quand meme pas sans fond. A moins qu'Europacorp ne coute au final pas...si cher...(compare a d'autres studios)? :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

leWalrus

Message par leWalrus » mar. avr. 03, 2018 3:43 pm

Facile la capitalisation boursière de Europacorp est à plus ou moins 100 M€. Donc c'est pas cher pour Netflix même en comptant une dette a peu près équivalente (bon là c'est de la spéculation).

Le problème sera donc de savoir quoi faire du catalogue (facile : tout en VOD) mais surtout ce qu'il adviendra de l'activité ciné et de Besson... Ce sont les discussions les plus complexes à mon avis. Car Netflix peut se payer 100 Europacorp sans trop de soucis.

Superfly
Modérateur

Message par Superfly » mar. avr. 03, 2018 4:15 pm

100 millions seulement ? Putain c'est que dalle pour autant de titres ...

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 03, 2018 4:19 pm

Superfly a écrit :
mar. avr. 03, 2018 4:15 pm
100 millions seulement ? Putain c'est que dalle pour autant de titres ...
S'est vrai que dans le lot y doit bien y avoir quelques belle pépites comme le Samourai de Giordano Gederlini :mrgreen:
Image
Surtout qu'avec un passage de notre mega star Omar Sy il a du bien prendre de la valeur celui-là 8) J'ai encore en DVD :oops: souvenir de fête du cinéma :oops: :oops:

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » jeu. mai 03, 2018 6:29 pm

Finalement, Netflix n'a pas l'air très intéressé par Europacorp, dans cette interview en anglais, le directeur de l'entreprise refuse de confirmer, et ironise sur le fait que tout le monde cherche à leur vendre quelque chose).

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... sy-1108277

bluesoul

Message par bluesoul » ven. mai 04, 2018 7:36 am

Disons que le bonhomme ne nie pas en bloc non plus, hein. :wink:

Sans compter que si on se dirige vers le dit rachat, les tractations doivent aller bon train dans les coulisses. Dans ce genre d'histoires, il faudra attendre que tous les documents soient signes pour avoir des confirmations.

Quoiqu'il en soit, Europacorp est plutot mal barre et si pas Netflix, hmm...Amazon? Hulu? Un producteur chinois? Disney? Tout reste possible.

Wait and see, donc. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre