[reboot] Fantastic Four - Josh Trank (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: [reboot] Fantastic Four - Josh Trank (2015)

Message par Winston Z. » dim. août 16, 2015 3:25 pm

C'est un peu le feuilleton du moment, chaque jour apporte son lot de rumeurs croustillantes sur la mauvaise ambiance durant le tournage. Derniers potins en date :
- Le réal et l'acteur qui incarne Mr Fantastic auraient failli en venir aux mains.
- L'accueil glacé qu'aurait réservé Josh Trank à Kate Mara (imposée par la prod).
- Josh Trank aurait saccagé la maison qu'il occupait durant la production = 100 000 dollars de dégâts !!! Il l'a démoli à coup de bulldozer ou quoi ?

En fait d'après tous les avis que j'ai pu lire, le film en soi n'est pas si mauvais, mais tout le monde s'accorde sur les points du manque d'action (un comble pour un film de super-héros) et du final trop vite expédié. Et n'oublions pas la Nolan Touch (ton sombre et réaliste) critiquée parce que trop éloignée du ton plus léger des comics. En tout cas avec un buzz aussi pourri autour du film et de son tournage chaotique, la carrière de Josh Trank risque de ne pas aller plus loin.

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav » dim. août 16, 2015 4:12 pm

Winston Z. a écrit :En tout cas avec un buzz aussi pourri autour du film et de son tournage chaotique, la carrière de Josh Trank risque de ne pas aller plus loin.
Vu que sa carrière n'avait pas encore eu le temps de décoller, il n'aura pas vraiment de regrets !
Interview de l'acteur Saif Ali Khan pour la sortie de GO GOA GONE :
Image

Automnes

Message par Automnes » lun. août 17, 2015 6:38 pm

100 000 dollars de dégâts !!! Il l'a démoli à coup de bulldozer ou quoi ?
Ben ça va vite quand tu as du matos coûteux, par exemple un téléviseur OLED ça vacille entre 5000 et 8000 €; quelques articles de ce genre et le tour est joué... :mrgreen:

Sinon comme dit MadXav, c'est pas comme si on avait affaire à un vétéran, Trank avait un film à son actif, un seul, et c'est Chronicles :roll: AMHA juste un métrage autant rempli de passion et d'intérêt que ce reboot...

Mais franchement, l'achat du film serait intéressant, s'ils mettaient comme bonus le making of bordélique et des commentaires audio assez trash entre autres :mrgreen:
Dernière modification par Automnes le lun. août 17, 2015 11:24 pm, modifié 1 fois.

fiend41

Message par fiend41 » lun. août 17, 2015 8:15 pm

Automnes a écrit : Sinon comme dit MadXav, c'est pas comme si on avait affaire à un vétéran, Trank avait un film à son actif, un seul, et c'est Chronicles :roll: AMHA juste un métrage autant rempli de passion et d'intérêt que ce reboot...
okkkk :) :idea: du coup je comprends mieux une des bonnes scénettes du film visuellement. elle même un peu pompée sur Chronicle, elle même pompée sur "Akira" (quand Tetsuo se tape qq couloirs et explose tt ce qui se présente..)

Image

Lord Taki

Message par Lord Taki » mer. août 19, 2015 8:58 am

Ha c'est certain c'est pas les 3h de bourrinage des Avengers.

Scénario simple, de A vers B, qiu introduit pas plus mal que cela les 4 fantastiques.
La moumoute blonde de KAte Mara pour les reshoots se voit mais l'aurais-je vue si je ne l'avais pas lu?

En 1h30 le film a le mérite de ne pas ennuyer (cela aurait été un comble mais c'est parfois possible).
Effectivement pas d'ampleur (il y a 2 plateaux une usine et une carrière), une seule scène d'action et ... c'est quoi le soucis? Ne pas appliquer la même recette que les autres avec les 45 dernières minutes bourrines?

Je retiens l'intervention de Doom dans les couloirs du complexe militaire, séquence trop courte mais jouissive et le plan sans complaisance d'aspiration de la Terre.
Image

Automnes

Message par Automnes » ven. août 21, 2015 9:17 pm

c'est quoi le soucis?
Tu veux un résumé ?

Des acteurs fades dans un univers terne, trois quarts du fllm qui constitue une énième origin story, cette fois sans avoir de vrais liens avec le matériau de base, des personnages qui n'ont rien à faire ensemble, autant d'un point de vue scénaristique que d'un point de vue de leurs développement + pas de développement de personnages; 0+0= la tête de toto quoi...

Des effets spéciaux moches et pas finis, un manque total d'ambition, d'humour, et de sensations agréables durant le visionnage, et me dis pas que tu t'es éclaté devant sans alcool, cigarette magique ou anti-dépresseur, je ne te croirais pas :mrgreen:

J'ai peut-être oublié 2-3 trucs, mais...c'est déjà pas mal sans citer le manque d'action, non ?

Lord Taki

Message par Lord Taki » sam. août 22, 2015 8:20 am

Pas d'humour ne me dérange pas.
J'étais sous l'emprise d'aucune drogue, légale ou pas.

Je rappelle (encore et toujours) que je n'y connais rien aux comics. Les aspects adaptations, fidélité au matériel original m'échappent totalement.
Image

Automnes

Message par Automnes » sam. août 22, 2015 7:09 pm

Pas de soucis, je répondais juste à ta question concernant ce qui a déplut à ceux qui n'ont pas aimé le métrage, dans les grandes lignes.
Les aspects adaptations, fidélité au matériel original m'échappent totalement.
Ok, je retire donc la partie sur le matériau de base.
Et concernant les substances illicites, ce n'était qu'une blague, mais si tu as pris ça au sérieux je la retire aussi :wink:

En passant, il parait que sa performance dans ce métrage a provoqué l'éviction de Miles Teller de "LA LA Land", si quelqu'un sait de quoi il retourne, pure curiosité hein :D

Lord Taki

Message par Lord Taki » sam. août 22, 2015 7:37 pm

Pas de soucis, généralement je réponds sérieusement aux vannes et je le prends pas mal :)
Image

Automnes

Message par Automnes » dim. août 23, 2015 6:04 am

Ok cool.

En passant, une autre question, pour ceux qui auraient la réponse, ben ouais sinon je ne vois pas l'intérêt hein, bref... :mrgreen:

Il parait que selon leur contrat, la FOX doit verser un pourcentage de ses profits concernant les FF et les X-men à Marvel, c'est vrai ça ?

Sinon l'info du jour : Les Fant4stiques vient de se faire battre au box office ce week end par Ant Man, malgré 565 salles de plus et trois semaines de mois depuis sa date de sortie il a fait 3,6 millions contre 4,3 millions pour Ant Man.

Vu que ce métrage ne serait même pas projeté en Chine, parait-il, peu de chances que la FOX récupère un tant soit peu ses billes.
Espérons que ça leur apprendra à ne pas attendre le dernier moment pour relancer une franchise, mais pour les 4F je crois qu'ils viennent de se griller, disons, à 99% ?

Ikarus

Message par Ikarus » dim. août 23, 2015 4:54 pm

Marvel a céder tout les droits d'exploitations cinéma des 4 Fantastiques, des X-Men et de Spider-Man (même si la situation a changer pour ce dernier) lorsqu'ils était au bord de la faillite à la fin des années 90. C'est sur les produits dérivés qu'ils gagnent de l'argent (mais ils n'en font pratiquement plus pour ne pas faire de publicité aux studio concurrent, tout comme ils ont mis en retrait les 4F et les X-Men dans les comics pour petit à petit les remplacer).

bluesoul

Message par bluesoul » lun. août 24, 2015 2:06 am

lorsqu'ils était au bord de la faillite
En fait, ils etaient un peu plus qu'"au bord", car ils ont soumis en 1996 une demande en protection contre la faillite ("to file for Chapter 11" on dit aux USA), leur permettant ainsi de se restructurer et de remettre a plus tard les paiements de leurs echeances.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Automnes

Message par Automnes » lun. août 24, 2015 7:12 am

C'est bon j'ai trouvé, Marvel touche effectivement des royalties, car les droits des personnages sont licenciés à FOX et SONY et non pas réellement cédés, ce qui rendrait l'utilisation de tout nouveau matériau concernant les personnages publié après la signature du contrat inutilisable pour des questions de violations de copyright, ce qui semble somme toute assez logique...

Et maintenant je comprends mieux pourquoi Disney Marvel a annulé le comics des Fantastiques :lol:

Mais je comprends toujours pas ils s'acharnent à nous faire un Fatalis à chaque nouveau film des FF, ils ont d'autres ennemis que lui...

Ikarus

Message par Ikarus » lun. août 24, 2015 11:58 am

Des royalties ça ne dépend pas des recettes, Marvel se fait payer tant que les studios gardent ces personnages (qu'ils les exploitent ou non).

Fatalis c'est le Bouffon Vert des 4 Fantastiques, c'est même le méchant le plus utilisé de l'univers Marvel (il apparait dans plus de 800 publication), il fait partie des incontournables.

Automnes

Message par Automnes » lun. août 24, 2015 3:18 pm

Je connais assez bien Fatalis, c'est justement pour ça que je me demande pourquoi ils s'acharnent à le mettre dans chaque film des Fantastiques, vu la manière dont il est traité; c'est LE vilain de l'univers Marvel, pas à cause de pouvoirs surpuissants mais à cause de son génie.

En faire une pile électrique humaine ou un "scanner" c'est comme si on filait une mitraillette à Dark Vador; ça ne rime à rien.

PS : Oui, des royalties, c'est ce que j'ai dit, un tarif fixe et non un pourcentage sur chaque sortie.

Répondre